Comment Choisir Raspberry Pi 4 PoE ?

Préparer votre Raspberry Pi

Le Raspberry Pi a reçu beaucoup d’attention au Royaume-Uni de la part de personnes intéressées par la technologie, mais pas de la part de personnes intéressées par les jouets – en particulier les tampons à pipi. Cependant, le Raspberry Pi est non seulement un jouet formidable avec lequel on peut jouer, mais aussi un outil d’apprentissage formidable pour les adultes. Les adultes peuvent en apprendre beaucoup plus sur l’électronique en utilisant le Raspberry Pi et son prix de 35 $ par rapport à d’autres jouets similaires. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

Raspberry PoE

 

 

Le Raspberry Pi est un jouet formidable, mais il n’est pas seulement destiné aux petits enfants. Les adultes peuvent en apprendre beaucoup sur l’électronique grâce au Raspberry Pi et à son prix de 35 dollars par rapport à d’autres jouets similaires. Une façon d’y parvenir est d’en apprendre davantage sur le Raspberry Pi et les en-têtes d’épingle. Un Raspberry Pi est essentiellement un ordinateur très peu coûteux, basé sur le microprocesseur ARM fonctionnant à bas niveau. Ce code d’instruction de bas niveau permet au Raspberry Pi d’émuler de nombreux microprocesseurs, y compris le populaire ordinateur Windows que vous avez probablement à la maison ou au bureau.

Le Raspberry pi utilise une méthode standardisée pour connecter des périphériques tels que des imprimantes, des appareils photo, des clés USB et des capteurs à l’ordinateur. Cependant, la connexion de ces périphériques à votre Raspberry pi nécessitera un type de câble différent de celui auquel vous êtes habitué. L’adaptateur à broche normal pour connecter une imprimante à votre framboise ne fonctionnera généralement pas, car l’imprimante utilise une broche différente de celle de la framboise pour sa connexion. C’est là que les nouveaux micro-tampons pour Raspberry Pi entrent en jeu. Il s’agit simplement de tableaux d’affichage avec un harnais de connexion entre la framboise et l’appareil à connecter.

 

 

Avec ces nouveaux adaptateurs, vous pouvez utiliser n’importe quel type de broche pour votre Raspberry Pi, et ils se connectent d’une manière totalement différente de celle des anciens adaptateurs. Au lieu de devoir convertir le fil d’un modem GSM en une connexion USB ou en une connexion composite, les nouvelles broches se convertissent en fait en une connexion USB juste avant d’arriver à la framboise Pi, ce qui permet de tout connecter directement à la framboise Pi. Ainsi, au lieu de devoir convertir une extrémité du câble en une connexion modem GSM ou en une connexion USB, l’ensemble du câble est automatiquement converti en une connexion USB une fois qu’il arrive à la framboise Pi. Cela facilite non seulement le branchement des périphériques, mais vous permet aussi d’utiliser presque tous les types de Raspberry Pi sans avoir à convertir les connexions au préalable.

Maintenant que vous avez converti votre câble en une connexion USB, il est temps de configurer votre Raspberry Pi ! La première chose à faire est d’installer vos Open Watches sur votre Raspberry Pi. Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous montrera comment faire. Ensuite, téléchargez et installez Raspberry Pi OS. Si vous utilisez Windows, cliquez simplement sur Démarrer ; Panneau de configuration ; Ajout/Suppression de programmes pour vous assurer que votre logiciel actuel est correctement installé afin de ne pas le supprimer accidentellement.

 

 

Après avoir effectué ces étapes, il est temps de procéder à l’installation de Raspberry Pi. Une fois qu’il est installé, connectez-le à votre ordinateur avec son cordon USB. Il le détectera automatiquement et trouvera un endroit agréable sur votre ordinateur où il pourra trouver votre Raspberry Pi. Lancez l’installation via son gestionnaire de programmes en cliquant sur l’option « Rechercher » en haut à droite. Vous devriez voir apparaître une fenêtre appelée « Raspberry Pi configurator », cliquez dessus.

Ouvrez la fenêtre « Raspberry Pi configuration » et renseignez les détails de votre Raspberry Pi. Dans la section où il vous demande de sélectionner votre clavier, vous voudrez sélectionner « FKCP » (format : configuration du clavier). Cliquez ensuite sur OK. Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer toutes les modifications ». Assurez-vous que vous travaillez dans le dossier dans lequel votre Raspberry Pi a été intégré ; c’est ce qui permet de conserver les paramètres comme le fond d’écran de votre bureau et la musique qui joue correctement !

 

 

Raspberry Pi 4 PoE

C’est tout ce qu’il y a à faire ! Si vous allez utiliser votre Pi pour jouer ou naviguer sur le web, vous êtes prêt pour des réglages avancés. Si vous devez pouvoir le connecter à plusieurs appareils, vous devrez alors mettre en place un hotspot dédié à Raspberry Pi. Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à votre Pi et à jouer !

 

 

A lire également