Comment Choisir Raspberry Pi 4 Revision ?

Ce que vous devez faire pour rendre possible la révision de votre Raspberry Pi 4

Le Raspberry Pi est devenu une machine incroyablement populaire pour les jeunes et les moins jeunes. C’est un petit jouet génial qui peut être utilisé à toutes sortes de fins, de l’éducation aux jeux. En raison des nombreuses mises à jour apportées au Raspberry Pi 4, les différents logiciels utilisés sur les modèles précédents ne peuvent pas être directement mis en miroir, et donc la sélection des ports de l’ancien modèle ne fonctionnera pas correctement avec le nouveau. Une chose reste cependant vraie à propos de ce Raspberry Pi. Même lorsqu’un modèle Raspberry Pi est dépassé, il peut toujours être utilisé et reste une excellente petite planche de développement.

 

Si vous envisagez d’acheter un Raspberry Pi, il y a quelques points à prendre en compte. Premièrement, avez-vous besoin d’une image officielle de Raspberry Pi ou, en d’autres termes, d’une « image de Raspberry Pi » ? Bien que le terme puisse sembler sinistre, en réalité, il désigne simplement une connexion USB à haut débit qui permettra à votre ordinateur de se connecter à un Raspberry Pi via ce que l’on appelle un « USB connecté ». Le Raspberry Pi n’a pas d’ordinateur physique à l’intérieur, il doit donc être connecté à un ordinateur hôte via un connecteur USB pour pouvoir fonctionner.

Pour pouvoir utiliser votre nouveau Pi, vous devez le connecter à votre ordinateur hôte via le connecteur USB. La plupart des gens veulent connecter leur Raspberry Pi à leur ordinateur via le port de connecteur USB qui se trouve sur la face avant de chaque ordinateur. Mais si vous souhaitez plutôt connecter votre Pi à votre ordinateur portable/tablette, vous pouvez simplement le connecter à votre ordinateur portable/tablette en utilisant son port USB de type C. La popularité du Raspberry Pi s’étant développée à une telle vitesse, la plupart des grands fabricants d’électronique produisent maintenant une sortie vidéo standard de type C qui fonctionnera sur la plupart des Raspberry Pi.

 

 

Raspberry Pi 4 Revision

Donc, une fois que votre Pi est connecté à votre ordinateur et que vous avez terminé le processus d’installation, que se passe-t-il ensuite ? Il y a maintenant deux options pour connecter votre Pi à votre ordinateur portable/tablette : utiliser le câble USB à haut débit ou utiliser les nouveaux câbles de sortie vidéo modernes marqués électroniquement. Si la compatibilité USB-C est sans aucun doute l’option la plus récente et la plus populaire, la plupart des grandes marques d’électronique produisant ce type de câbles, les câbles marqués électroniquement sont également disponibles pour les anciens modèles Raspberry Pi. Ils sont beaucoup moins chers que les câbles USB-C et sont largement disponibles en ligne et hors ligne. En fonction de vos préférences personnelles, vous pouvez choisir d’acheter l’un de ces câbles afin d’éviter de payer le supplément pour la nouvelle connectivité à haut débit offerte par la connexion USB-C.

 

 

Même si vous n’avez pas encore de Pi 2, il est fort probable que vous ayez aussi quelques vieux modèles B ! La bonne nouvelle, c’est qu’il est relativement facile de convertir vos anciens modèles Pi en modèles plus récents, compatibles USB-C, en achetant les adaptateurs nécessaires. Cet article vous montrera à quel point il est facile de convertir rapidement et facilement vos B+ ou même B+S existants au format USB-C, bien plus puissant et efficace !

La première chose que vous voudrez faire est de télécharger et d’installer un logiciel connu sous le nom de « USB drivers for raspberries 4 ». Il est assez facile de trouver ce logiciel et de l’installer sur votre Raspberry pi 4, que votre modèle soit B ou S. Il est également relativement facile d’apprendre à l’utiliser sur n’importe quelle version de Raspberry Pi. Une fois que vous avez installé les pilotes USB, votre Raspberry pi 4 peut instantanément profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités et options qui accompagnent sa nouvelle forme améliorée d’ordinateur monocarte – surtout si vous utilisez Linux. Il vous suffit de lancer votre navigateur préféré, de taper une adresse web où vous pouvez télécharger et installer le logiciel, et le tour est joué !

 

 

 

Maintenant, nous devons nous débarrasser de notre vieux clavier et de notre souris lents de taille B+ et les remplacer par un nouveau pour le nouveau Raspberry Pi. Heureusement, il est très facile de trouver du matériel de remplacement pour un Raspberry Pi. Il existe de nombreux endroits en ligne où vous pouvez trouver des claviers, claviers, tapis de souris Raspberry Pi de haute qualité et à prix abordable, et même des souris sans fil Bluetooth. Vous constaterez que la plupart de ces périphériques sont d’un prix raisonnable et très durables. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus élégant mais toujours fonctionnel, vous pouvez essayer une petite clé USB avec un port USB C. Elle possède les mêmes fonctionnalités que votre ancien clavier et souris Raspi, sauf qu’elle est conçue spécialement pour être branchée sur votre Raspberry Pi – parfait pour recharger votre téléphone portable !

Si vous préférez tout faire, vous pouvez toujours vous acheter un hub USB externe au lieu d’utiliser votre clavier, votre souris et votre tapis de souris. Il vous suffit d’exécuter quelques lignes de code depuis un navigateur web sur votre tableau Raspberry pi 4 et vous aurez instantanément accès à tout un monde d’applications internet. Comme le Raspberry Pi est un petit ordinateur puissant à une seule carte, il est tout à fait possible de tirer pleinement parti de ses capacités. Par exemple, si vous voulez apprendre la programmation informatique, vous pouvez charger l’IDE arduino sur votre Raspberry Pi et commencer à créer des choses comme des programmes et des sites web interactifs immédiatement. Vous constaterez également que vous pouvez rapidement tirer parti de la reconnaissance vocale pour dire des choses comme « Bonjour » ou « Lisez-moi ». Vous n’aurez plus besoin de taper de longues chaînes de commandes lorsque vous ferez ce genre de choses – prenez juste un moment pour parler à votre ordinateur et il saura déjà quoi faire.

 

 

 

 

A lire également