Comment Choisir Raspberry Pi 4 Starter Kit ?

Le meilleur kit de démarrage Raspberry Pi 4

Le Raspberry Pi est un forum open source incroyablement populaire, qui peut être utilisé pour créer une large gamme d’applications pour le PC et le web. La fondation Raspberry Pi a développé le tableau afin de fournir aux utilisateurs une méthode très abordable pour créer des applications interactives – toutes développées sur le tableau avec une grande facilité, grâce à la puissante architecture du microcontrôleur Raspberry. C’est pourquoi cet article est conçu pour vous présenter certains des principaux composants du kit de démarrage Raspberry Pi 4 – vous permettant de mieux comprendre ce que vous achetez.

Kit Raspberry Pi 4

 

 

Bien entendu, nous commencerons par examiner le kit de démarrage Raspberry Pi 4 lui-même. Comme mentionné ci-dessus, le kit comprend plusieurs composants principaux, dont un ordinateur Raspberry Pi, ainsi que divers autres composants plus petits. Au total, cela signifie que le Raspberry Pi comprendra un processeur Broadwell (ou équivalent), une carte Micro SD de 1 Go, un périphérique USB, un port HDMI, une souris et un enregistreur Bluetooth. Comme vous pouvez vous en douter, la quantité de mémoire disponible pour votre Raspberry Pi dépendra de la capacité de mémoire de votre ordinateur – et bien sûr, cela sera également déterminé par le modèle particulier d’ordinateur Raspberry Pi que vous achetez.

Quelle est donc la limite de capacité de l’ordinateur Raspberry Pi ? Actuellement, le Raspberry Pi n’a pas de capacité maximale. Cependant, il y a une limitation majeure – le slot microSD. Les ordinateurs Raspberry Pi comportent un emplacement pour une carte microSD de 32 Go ou une carte de 16 Go, mais ces cartes ne peuvent être utilisées que pendant une période déterminée. Par conséquent, avant d’acheter un ordinateur Raspberry Pi, vous devez vous assurer que la carte recommandée est incluse dans le kit. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envisager un autre ordinateur Raspberry Pi.

 

 

Nous examinerons ensuite certains des petits composants qui composent le kit Raspberry Pi. Les premiers composants sont le processeur Raspberry Pi, qui est un processeur ARM basé sur l’architecture du jeu d’instructions du noyau. Ensuite, il y a les pilotes de périphérique qui permettent à votre ordinateur de communiquer avec votre Raspberry Pi via les ports série, les ports USB et l’internet. Enfin, nous avons les cartes – ce sont les cartes qui fournissent les connexions aux différents composants de la Raspberry Pi, y compris son alimentation électrique, ses capteurs, etc.

En général, tous les kits de démarrage Raspberry Pi 4 comprennent le processeur, plusieurs programmes pré-configurés (ou « pré-configurés ») à utiliser avec votre tarte aux framboises, ainsi que plusieurs autres applications et utilitaires. Certains fabricants de Raspberry Pi fournissent des logiciels plus spécialisés, et parfois même une collection de scripts et d’autres ressources. C’est à vous de décider ce que vous voulez. La plupart des kits de démarrage de Raspberry Pi comprennent une clé USB ou un CD-ROM pour que vous puissiez installer le logiciel immédiatement. Vous pouvez également trouver que l’installation est beaucoup plus facile si vous pouvez suivre les instructions d’installation dans le guide de l’utilisateur fourni avec votre Raspberry Pi. Vous pouvez ensuite choisir de mettre à jour votre matériel, si vous le souhaitez.

 

 

Habituellement, le Raspberry Pi se compose de deux éléments principaux : l’ordinateur (ou carte micro SD) et le Raspberry Pi lui-même. Si votre Pi n’est pas livré avec un lecteur de carte microSD, vous pouvez en acheter un dans n’importe quel magasin d’électronique. Les lecteurs de cartes microSD sont de différentes tailles et prennent généralement en charge toutes les principales cartes mémoire, y compris les populaires Classmates et Pampered Chef. Parmi les autres bonnes marques, citons SanDisk et Fisher &amp ; Paykel.

Une fois que vous aurez le kit Raspberry 4, vous devrez décider quel type de composants vous souhaitez intégrer dans votre système. Actuellement, le Raspberry Pi comporte environ treize composants différents. Certains de ces composants comprennent le clavier, la souris, le moniteur, le capteur de mouvement, le pilote USB, le dispositif d’affichage, le pilote de clavier, l’interface audio, le dispositif WiFi, l’appareil photo, la sortie vidéo, le dispositif de stockage USB et le navigateur web. Si vous voulez être sûr que votre Pi a tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez connecter un clavier, une souris, un moniteur et un capteur de mouvement en même temps en utilisant un câble USB. Si vous connectez tous ces éléments en même temps, on parle d’un système informatique « complet ».

 

 

Raspberry Pi 4 Starter Kit

La dernière chose que vous devrez décider est le système d’exploitation de votre Raspberry Pi. Actuellement, le Raspberry Pi est compatible avec Linux, Windows, Apple OS X et de nombreux autres systèmes d’exploitation à source ouverte. Le meilleur choix pour votre Raspberry Pi dépendra en grande partie de l’usage que vous comptez en faire. Si vous l’utilisez uniquement à des fins d’apprentissage ou d’éducation, vous pouvez opter pour un système d’exploitation basé sur Linux comme Red Hat, Mandriva, Fedora ou Arch Linux. Si vous comptez l’utiliser davantage à des fins de divertissement, comme la navigation sur le web et les jeux vidéo, vous voudrez peut-être opter pour un système d’exploitation basé sur Windows ou Apple OS X.

 

 

A lire également