Comment Choisir Raspberry Pi 5 ?

Raspberry Pi pour les débutants

Le Raspberry Pi est un excellent gadget éducatif pour les enfants. Il a été spécialement conçu pour enseigner aux jeunes enfants des matières comme les sciences et l’informatique. Les parents peuvent craindre que l’enseignement de ces matières à leurs enfants à l’aide du Raspberry Pi ne conduise à un désastre. Heureusement, ces craintes sont infondées. En fait, il est assez facile de s’assurer que votre tableau Raspberry Pi reste propre et constitue un outil d’apprentissage parfait.

Raspberry

 

 

Le nettoyage du Raspberry Pi est incroyablement facile, même pour les enfants qui ne l’ont jamais fait auparavant. Il suffit d’un peu de patience. Avant de commencer, il est important de noter que le Raspberry Pi n’est pas livré avec une housse de protection lors de l’achat – c’est pourquoi vous devez le protéger. Trouvez un bon chiffon en microfibre ou en coton et essuyez doucement la planche avec.

Lorsque vous nettoyez la carte Raspberry Pi, faites particulièrement attention aux 4 vis qui fixent la carte microSD à la carte. Grattez la poussière à l’aide d’une brosse à dents ou d’un chiffon doux. S’il y a trop de poussière, utilisez simplement un vieux chiffon en microfibre pour le nettoyer. Ce processus doit se poursuivre jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de poussière.

 

 

Après avoir nettoyé le Raspberry Pi, il est temps de vérifier l’écran. S’il semble extrêmement sale, il est préférable de le remplacer tout simplement. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez suivre les instructions de nettoyage dans le manuel qui accompagne votre Raspberry Pi. Mais attention, les doigts de vos enfants peuvent devenir très collants !

Pour nettoyer le moniteur, débranchez le cordon d’alimentation et branchez-le dans une prise de courant. À l’aide du tournevis, enlevez doucement la saleté et la poussière à l’aide d’une vieille brosse à dents ou de cotons-tiges. S’il y a des traces de saleté, collez légèrement un gel blanchissant par-dessus. Cela ne devrait pas être nécessaire, mais s’il y a une décoloration, il suffit d’enlever le gel et d’essayer à nouveau.

 

 

Ensuite, nous allons passer au boîtier du clavier. C’est la partie du Raspberry Pi qui touche réellement l’utilisateur – le clavier. Retirez les vis et soulevez le clavier. Le clavier aura un bloc collant à l’arrière – retirez ce bloc avec précaution à l’aide d’un stylo ou d’un autre petit objet. Évitez d’appuyer trop fort, car le clavier pourrait être endommagé.

Ensuite, retirez l’adaptateur Bluetooth de votre Raspberry Pi (si vous en avez un). Si vous n’êtes pas sûr de devoir le faire, vous pouvez probablement supposer que vous en avez besoin. Retirez l’adaptateur et nettoyez doucement la poussière ou les taches qu’il contient. Ensuite, débranchez le câble USB de votre ordinateur et rebranchez l’adaptateur. Une fois l’appareil débranché de votre ordinateur, vous pouvez nettoyer la Raspberry Pi avec les jouets des enfants.

 

 

Raspberry Pi 5

Enfin, lorsque toutes les pièces sont prêtes, fixez chaque morceau de Raspberry Pi sur le plateau. Commencez par attacher le côté gauche au port USB de votre ordinateur. Si vous avez du mal à les connecter – certains câbles sont trop longs ! Ensuite, connectez le côté droit au port USB approprié de votre Raspberry Pi. C’est tout ce qu’il y a à faire pour votre première carte Raspberry Pi.

Le processus ci-dessus fonctionnera avec n’importe quel modèle de Raspberry Pi. Cependant, vous pouvez avoir des difficultés à nettoyer certains modèles. Avant de commencer, assurez-vous que l’alimentation est débranchée avant d’essayer de nettoyer la carte. Vous voudrez également éteindre l’écran, idéalement avec le mode veille réglé sur standby.

Il est maintenant temps de se mettre au travail ! Commencez par débrancher tous les logiciels et pilotes que vous pourriez utiliser. Par exemple, si vous utilisez Firefox ou Skype, vous devrez les débrancher. Ensuite, débranchez l’imprimante. Ensuite, déconnectez l’appareil photo.

Ensuite, vous voudrez ouvrir le terminal. Vous voudrez probablement commencer par appuyer sur la touche F8. Cela fera apparaître une interface graphique pour votre appareil Raspberry Pi. À ce stade, vous pouvez nettoyer l’appareil en sélectionnant « stable » dans le menu du système d’exploitation. Une liste d’utilitaires apparaîtra. Choisissez « uci-config », puis cliquez sur « OK ».

La dernière étape consiste à sélectionner « exit ». Vous voudrez fermer votre appareil Raspberry Pi. Ensuite, redémarrez le. Cela devrait vous donner un environnement propre pour jouer. Mais n’oubliez pas de retirer votre carte sans fil.

 

 

A lire également