Comment Choisir Raspberry Pi Case ?

Ce dont vous avez besoin pour obtenir un étui Raspberry Pi parfait pour votre petit ordinateur

Les cas de Raspberry Pi sont partout de nos jours. Elles ne sont pas seulement mignonnes, elles sont aussi utiles. Vous pouvez acheter des étuis pour toute la Raspberry Pi ou vous pouvez en acheter un ou deux pour des usages spécifiques. Mais vous vous demandez peut-être à quel point une housse Raspberry Pi peut être différente d’un simple tapis de souris ou d’une pochette ? Il ne s’agit pas seulement de housses de protection, elles sont bien plus que ce que l’on peut imaginer.

Boitier Raspberry Pi

 

 

En fin de compte, un étui Raspberry Pi n’est rien d’autre qu’un boîtier élégant et fonctionnel. Mais ils ne ressemblent pas à un centre multimédia classique. Pensez à tous ces rideaux et ces stores chics, chers et encombrants qui existent. Le but est de protéger votre ordinateur tout en offrant une belle vue sur le matériel. Un simple dissipateur de chaleur et quelques pieds en caoutchouc vous permettront de bénéficier de toutes les fonctionnalités sans prendre de place dans votre centre de divertissement.

L’une des premières choses que vous remarquerez sur un boîtier Raspberry Pi est sa légèreté. Bien qu’elle soit presque indestructible, elle ne pourra pas supporter le poids de la planche elle-même. Alors, que devez-vous assembler pour créer un étui fonctionnel et esthétique ? La plupart des gens recherchent des pièces qui seront un peu plus compactes que le Raspberry Pi lui-même. Cela signifie que vous devez trouver une belle valise, simple mais robuste, avec une bonne quantité de couvercle transparent (plus il y a de couvercle, mieux c’est) et au moins un ou deux dissipateurs de chaleur.

 

 

Ensuite, vous devez assembler votre valise Raspberry Pi pour y placer le dissipateur thermique. Si les dissipateurs thermiques sont généralement utilisés avec les cartes graphiques d’ordinateur, ils peuvent également servir de sources de chaleur dans votre boîtier Raspberry Pi. Les dissipateurs thermiques sont également utilisés avec les téléviseurs LCD pour les protéger et les rendre beaucoup plus durables et fiables. Si vous ne placez pas votre Raspberry Pi dans un boîtier d’ordinateur, vous n’avez probablement pas de dissipateur thermique à placer sur votre Raspberry Pi. Mais, si c’est le cas, il devrait être facile de trouver une fine plaque plate avec quatre petits trous ou plus.

Pour assembler votre boîtier Raspberry Pi, vous avez également besoin de ventilateurs de refroidissement. Le Raspberry Pi est équipé d’un ventilateur de bord qui est très utile pour refroidir votre processeur et d’autres appareils électroniques comme votre appareil photo et vos haut-parleurs. Mais, à moins que votre processeur ne fonctionne à plein régime, le ventilateur ne vous servira pas à grand-chose. Vous devez donc rechercher un système de refroidissement qui permette à deux ou trois ventilateurs à l’intérieur du boîtier (ou même plus si possible) de refroidir l’ensemble de votre processeur, disque dur, clavier, souris, écran et CPU. Deux ventilateurs suffiront pour un PC de bureau moyen, tandis que vous voudrez peut-être un troisième ou un quatrième ventilateur pour faire fonctionner votre processeur à sa vitesse maximale pendant que vous utilisez votre ordinateur raspberrypi4.

 

 

Un autre élément qui entre dans la composition d’un boîtier Raspberry Pi est un dissipateur de chaleur. Un dissipateur de chaleur est la petite chose noire au bas de votre Raspberry Pi. C’est le dissipateur de chaleur que votre Raspberry Pi tire de son alimentation électrique de 5V. Sans ce dissipateur de chaleur, votre Raspberry Pi ne fonctionnerait pas. Donc, non seulement vous devez acheter un dissipateur thermique, mais vous devez aussi acheter un dissipateur thermique de bonne qualité avec un prix approprié.

Vous pouvez soit fabriquer votre propre boîtier Raspberry Pi, soit en acheter un. Si vous comptez en fabriquer un vous-même, vous devez vous assurer que vous avez toutes les pièces nécessaires. Vous aurez besoin d’un boîtier avec des portes, une carte mère, une alimentation électrique, un périphérique USB, une carte mémoire vive, une carte vidéo et tout autre matériel dont vous aurez besoin. Ces articles peuvent facilement être achetés dans votre magasin d’électronique local ou en ligne.

 

Raspberry Pi Case

Il existe deux types de boîtiers Raspberry Pi : en plastique et en métal. Un étui Raspberry Pi en plastique est joli, mais il est très lourd. De plus, elle n’offre pas une grande protection contre les chocs et les bosses, et elle n’est pas aussi élégante qu’un étui en métal. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser votre Raspberry pi sur une longue période (un an ou plus), il vaut probablement la peine de dépenser un peu plus pour un étui Raspberry Pi en métal.

 

 

 

A lire également