Comment Choisir Raspberry Pi Modèle 3 A ?

Conseils pour préparer votre webcam Raspberry Pi à l’utilisation sur Internet

Utilisez cette carte mère Raspberry Pi 3 modèle B+ avec les différents accessoires pour construire votre propre ordinateur entièrement fonctionnel. La carte Raspberry Pi est dotée de fonctions de réseautage sans fil Wi-Fi et Bluetooth 4.0 intégrées. Elle est également équipée d’un processeur ARM Cortex A53 quadri-cœur pouvant atteindre 1,2 GHz, avec les dernières améliorations pour la rendre plus rapide et plus froide.

Raspberry Pi 3 A

 

 

Pour commencer, vous devrez acheter une carte Micro SD avec une alimentation USB Micro, et une carte mémoire micro-sdHC pour le processeur. Vous pouvez trouver ces articles dans un magasin d’informatique local. Connectez la carte Micro SD à la carte Raspberry Pi à l’aide du câble Micro USB fourni avec la carte Raspberry Pi. Allumez votre Raspberry Pi modèle 3 A et connectez la LED à son entrée positive et connectez le pilote moteur à la broche A à l’arrière de la carte. Une fois que cela est fait, il devrait s’allumer.

Installez le système d’exploitation sur votre Raspberry Pi modèle 3 A. Si vous installez la dernière version, il vous sera demandé d’insérer la carte SD dans l’ordinateur pour le faire. Branchez le câble d’alimentation USB et allumez votre Pi à la framboise. Il devrait commencer à afficher du texte et vous serez alors invité à insérer la micro-SD dans votre tableau Raspberry pi.

 

 

Téléchargez et installez les pilotes Raspberry Pi. Cela peut être fait facilement en allant sur le site web de Raspberry. Ensuite, lancez la commande suivante pour installer le logiciel : echo « drivers-nightly-2.2.5-openexchange-rpi-oplantago-routing-edge » | drivers | install | want} Cette commande permet d’installer les derniers pilotes. Si vous souhaitez mettre à jour les pilotes de périphériques de votre Raspberry Pi modèle 3, vous pouvez lancer la commande suivante pour mettre à jour les pilotes de périphériques : echo « cd drivers -nightly-2.2.5-openexchange-rpi-oplantago-routing-edge | drivers | update | want} Après avoir téléchargé et installé les nouveaux pilotes mis à jour, redémarrez votre Pi à la framboise. Exécutez la commande suivante pour terminer le processus d’installation : echo « cd driverss-nightly-2.2.5-openexchange-rpi-oplantago-routing-edge | connection | want} Changez l’adresse IP de votre connexion si vous voulez la tester. Connectez votre Pi à la framboise à votre ordinateur portable ou de bureau et connectez-vous à l’internet. Naviguez vers l’adresse IP qui est enregistrée dans votre cèdre dans l’étape ci-dessus. Naviguez jusqu’au site web raspberrypi-build. Connectez-vous au site web raspberrypi-build.

 

 

Téléchargez la dernière version du fichier zip du firmware sur le site web raspberrypi-build et enregistrez-la dans le répertoire de démarrage de Raspberry Pi. Assurez-vous que le fichier est enregistré. A l’aide de votre souris, connectez votre ordinateur portable ou de bureau à votre Raspberry pi 3,3 via usb. Trouvez votre adaptateur sans fil et connectez-vous au réseau sans fil de votre domicile et ouvrez votre navigateur web. Naviguez jusqu’à raspberrypi-build. Ouvrez votre navigateur et suivez les instructions à l’écran pour installer correctement la webcam.

La webcam devrait maintenant fonctionner. Si ce n’est pas le cas, utilisez le(s) bon(s) câble(s) pour connecter la webcam au Pi à la framboise. Là encore, suivez les instructions à l’écran. Enfin, téléchargez les images de la webcam sur le site web et cliquez sur le bouton « Save to Picasa » dans le coin inférieur gauche de l’écran. Le navigateur web Raspberry Pi s’ouvrira et affichera les images de votre caméra dans l’un des nombreux styles de panoramique/inclinaison/zoom.

 

 

Raspberry Pi Modèle 3 A

Vous pouvez trouver une large sélection de photos sur le site web Dorhea Raspberry. Pour modifier votre arrière-plan, sélectionnez une galerie d’images. Par exemple, si vous prenez une photo de votre famille à la plage, sélectionnez l’onglet « couleur ocal », puis sélectionnez votre photo de plage préférée dans la galerie et cliquez sur « OK ».

Le site web Raspberry Pi propose deux façons de télécharger des vidéos sur votre webcam, à savoir via Windows Media Player ou Real Video. Le premier n’est toutefois pas compatible avec les dernières (et anciennes) versions de Windows et de son serveur. Le téléchargement de la vidéo via Raspbian est facile. Il suffit d’ouvrir le fichier zip en cliquant sur le bouton « Télécharger » dans le coin supérieur droit.

Si le logiciel de votre caméra ne prend pas en charge les dernières fonctionnalités de votre webcam, il vous suffit de passer à la version actuelle. Il suffit de cliquer sur le lien « Mises à jour » sur la page d’accueil. Mettez à jour le logiciel de votre webcam. Une fois la mise à niveau terminée, vous pourrez prendre autant de photos que vous le souhaitez et les importer dans votre Dorhea Raspberry Pi Model 3 Un programme d’édition d’images. Ouvrez votre programme de retouche photo et importez vos nouvelles photos (non modifiées) de webcam. Enregistrez votre image.

 

 

A lire également