Comment Choisir Raspberry Pi NAS Server Sata ?

Configurer votre Raspberry Pi comme serveur NAS

Le Raspberry Pi est l’un des nombreux ordinateurs Linux peu coûteux et faciles à utiliser qui peuvent être utilisés comme un NAS (service de connexion au réseau) pour accéder à n’importe quel dispositif de stockage de données connecté à votre réseau domestique. Cela se fait à l’aide d’une carte SD ou d’un autre type de mémoire numérique sécurisée. Le Raspberry Pi offre plusieurs possibilités quant aux programmes avec lesquels vous souhaitez l’utiliser. Ces programmes peuvent inclure des éléments tels que IMAP, SMTP, etc. Voyons comment vous pouvez configurer votre Raspberry Pi pour utiliser ces services afin de stocker vos données de courrier électronique de manière sécurisée.

Raspberry Nas

 

 

La première chose que vous devez faire est de vous rendre sur le site web de votre fournisseur NAS. Celui-ci vous fournira généralement un guide d’utilisation qui vous guidera dans la configuration de votre Raspberry Pi en tant que NAS (service en réseau) pour le stockage des données. Vous devrez connaître l’adresse IP de votre Raspberry Pi et le nom du mot de passe que vous souhaitez configurer. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez brancher la carte SD que vous voulez utiliser pour le stockage dans votre Raspberry Pi. Vous devrez redémarrer votre Raspberry Pi afin de vous assurer que tout fonctionne correctement. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour voir si tout a pu fonctionner correctement.

Maintenant que votre Raspberry Pi est connecté au serveur NAS, vous pouvez passer à la configuration de votre Raspberry Pi pour le service IMAP. C’est là que vous voudrez modifier les paramètres IMAP à partir du panneau de configuration de votre ordinateur pour qu’ils correspondent aux paramètres configurés sur votre NAS. En gros, vous devez choisir le dossier dans lequel vous voulez stocker vos courriels et le configurer comme vous le feriez sur votre ordinateur. Il peut y avoir un dossier intitulé « mails » qui est vide ou uniquement utilisé par votre client de messagerie. Vous pouvez modifier ce paramètre pour inclure tous les fichiers de courrier sur votre Raspberry Pi.

 

Kit NVIDIA de développement – Jetson Nano B01

95.00 165.00 

UGS : AE_33040376871_1683fa892a34f53d Catégorie :
Lire la suite

 

Vous voudrez également configurer votre Raspberry Pi pour qu’il vous soit facile d’accéder à vos données de messagerie depuis Outlook. Vous pouvez définir le client de messagerie par défaut que vous utilisez pour accéder à Outlook sur votre ordinateur portable. Connectez ensuite votre Raspberry Pi à votre ordinateur portable, comme vous le feriez avec un client Outlook. Lorsque vous vous connectez à Outlook sur votre ordinateur portable à partir du Raspberry Pi, celui-ci recherchera automatiquement le dossier IMAP que vous avez spécifié et vous invitera à vous connecter pour accéder à vos données de courrier électronique.

Si vous souhaitez envoyer des messages électroniques à partir de votre Raspberry Pi, vous devez le configurer pour qu’il utilise IMAP en tant que serveur dorsal. Vous devrez créer un dossier appelé « mails ». Dans ce dossier, vous placerez le dossier IMAP que vous avez créé à l’étape 1. Dans la première case, remplissez les détails du compte IMAP que vous allez utiliser. Dans la deuxième case, indiquez les détails de votre client de messagerie à partir duquel vous souhaitez accéder aux données.

 

Kit NVIDIA de développement – Jetson Nano B01

95.00 165.00 

UGS : AE_33040376871_1683fa892a34f53d Catégorie :
Lire la suite

 

Une fois que vous avez configuré votre Raspberry Pi comme serveur de stockage de votre messagerie, vous pouvez installer et exécuter cPanel sur votre Raspberry Pi. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez accéder au cPanel par un navigateur en tapant « cpanel » dans la barre d’adresse de votre navigateur web. Vous serez alors dirigé vers une page de connexion au cPanel où vous pourrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder à votre stockage cPanel. De là, vous pouvez accéder à votre client de messagerie, à votre compte FTP et à votre base de données. Ce sont les trois zones principales du Raspberry Pi auxquelles vous devez pouvoir accéder.

La configuration de votre Raspberry Pi en tant que serveur NAS est assez simple. Vous devrez télécharger certains des logiciels nécessaires pour configurer votre appareil NAS. L’un d’entre eux s’appelle Nodestore et c’est un logiciel gratuit que vous pouvez obtenir sur Internet. Après avoir installé Nodestore sur votre Raspberry Pi, vous devrez ensuite le configurer pour qu’il agisse comme votre périphérique de stockage principal. Pour ce faire, vous devrez suivre les instructions qui s’affichent. Une fois que vous aurez fait cela, votre NAS commencera à s’installer et il vous montrera une icône dès qu’il sera installé appelée l’icône Nodestore.

 

Kit NVIDIA de développement – Jetson Nano B01

95.00 165.00 

UGS : AE_33040376871_1683fa892a34f53d Catégorie :
Lire la suite

 

Raspberry Pi NAS Server Sata

L’étape suivante consiste à vous connecter à votre serveur Nodestore et à accéder à votre messagerie électronique. Vous devriez pouvoir accéder à votre stockage Nodestore en allant dans le panneau de contrôle ; Personnalisation et en cochant la case « Accès NAS » sous le panneau gauche du panneau de personnalisation. De là, vous devriez pouvoir accéder à votre compte de courrier électronique à partir du tableau de bord de Nodestore. Il s’agit du même tableau de bord, dans lequel vous irez si vous voulez accéder à votre FTP. Si tout cela vous semble compliqué et que vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez toujours engager quelqu’un pour le faire à votre place, mais pour la plupart des gens, ce n’est pas si coûteux que ça de s’en occuper seul.

 

 

A lire également