Comment Choisir Raspberry Pi PoE Board ?

Le point sur le conseil d’administration de Raspberry Pi PoE

Le puissant système d’exploitation Linux de Raspberry Pi est au cœur de la conception de sa carte PoE (Point Of Eve). Un utilisateur peut communiquer avec son appareil compatible PoE en utilisant soit un navigateur web, soit un programme d’application. Le Raspberry Pi possède le CPU/MIPS (Millions d’instructions par seconde) le plus puissant de tous les ordinateurs. Les utilisateurs peuvent facilement installer des logiciels supplémentaires, qui améliorent leur capacité à contrôler, configurer et protéger leurs dispositifs PoE contre les intrusions. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent d’utiliser la carte PoE avec un système d’exploitation basé sur Linux.

Raspberry PoE

 

 

La Raspberry Pi utilise un processeur ARM et dispose d’une unité de traitement graphique puissante, mais elle est beaucoup plus abordable que de nombreuses autres cartes prêtes à l’emploi. Il n’est pas nécessaire d’avoir un clavier, une souris ou un écran connecté à la carte Raspberry Pi elle-même. Le puissant système d’exploitation Linux de la Raspberry Pi est au cœur de son alimentation, donc si vous souhaitez contrôler votre système PoE, vous devez également utiliser un système d’exploitation Linux.

Une fois que la carte est connectée à un ordinateur via un port USB, l’installation est simple. Peu importe l’ordinateur que vous utilisez pour l’installation, elle fonctionnera dans la plupart des cas. Des instructions sont incluses dans le disque de distribution pour la plupart des systèmes d’exploitation. L’installation ne prend que quelques minutes et vous pouvez être opérationnel en moins de dix minutes. Une fois le système d’exploitation installé, les utilisateurs peuvent accéder à un navigateur web pour se connecter à leurs appareils PoE, contrôler leurs systèmes et effectuer des opérations de maintenance et de dépannage.

 

 

Certains utilisateurs peuvent constater que leur navigateur web ne s’ouvre pas automatiquement lorsque le Raspberry Pi démarre. Dans ce cas, il y a des mesures à prendre pour s’assurer que le navigateur s’ouvrira avec un navigateur web par défaut. Pour ce faire, branchez d’abord le Raspberry Pi sur un port USB de l’ordinateur. La connexion doit être établie en cliquant sur l’icône « connecté » dans la barre des tâches. Ensuite, cliquez sur le bouton « démarrer » dans la barre des tâches et ouvrez le navigateur web.

Certains utilisateurs peuvent avoir des problèmes avec le démarrage de Raspberry Pi une fois l’installation terminée. Une façon de résoudre ce problème est de désactiver l’exécution automatique de logiciels comme Skype, Yahoo Messenger, MSN Messenger, etc. Une fois cette fonction désactivée, le système d’exploitation peut exécuter ces programmes beaucoup plus facilement. Une autre chose que les utilisateurs peuvent faire est de déconnecter leur téléphone portable du Raspberry Pi. Cela permet d’éviter le transfert de données vers le Pi Raspberry. Cela permet également de déconnecter d’autres périphériques externes comme les imprimantes, les scanners, les appareils photo et les microphones de la carte.

 

 

Les utilisateurs peuvent tester la fonctionnalité de leur carte PoE en y installant plusieurs applications. Par exemple, certaines personnes peuvent installer Open Office sur leur carte pour aider les utilisateurs à se sentir plus à l’aise avec le programme. D’autres peuvent installer un pilote Bluetooth pour l’accès sans fil à des appareils électroniques tels que des imprimantes et des appareils photo. Cela leur permet de travailler en dehors du bureau, même s’ils sont en déplacement.

Afin d’économiser l’énergie, de nombreux utilisateurs se tournent vers le mode veille de leur système d’exploitation. Ils peuvent ensuite brancher l’adaptateur secteur dans une prise de courant et y brancher la Raspberry Pi. Dans ce mode, le système d’exploitation passe automatiquement en mode veille ou rétro-éclairage lorsque l’ordinateur devient inactif. En outre, les utilisateurs peuvent également effectuer des tâches telles que l’arrêt et la mise à mort d’applications de manière séquentielle. Avec l’aide du système d’exploitation, ils peuvent même gérer la date et l’heure de l’ordinateur.

 

 

Raspberry Pi PoE Board

Certains programmes sont plus faciles à installer que d’autres et certains sont plus faciles à utiliser que d’autres. Il est donc important qu’un utilisateur trouve une application qu’il peut facilement utiliser. Pour faciliter la tâche de recherche d’un bon tableau de PoE, certains utilisateurs les recherchent en ligne. De nombreux sites proposent des cartes PoE, ainsi que de la documentation, de l’aide et des tutoriels pour les applications logicielles les plus complexes. Grâce à ces sites, les développeurs peuvent désormais fabriquer de meilleurs produits à un prix plus avantageux.

 

 

A lire également