Comment Choisir Raspberry Pi Sense ?

Guide simple pour débutants sur le sens de la Raspberry Pi

Le Raspberry Pi est devenu un outil important pour l’éducation et le divertissement. Si vous ne connaissez pas le Raspberry Pi, c’est un ordinateur éducatif abordable, extensible, à code source ouvert, qui convient à tous les âges. Dans cet article, nous examinons le Raspberry Pi Sense et les raisons pour lesquelles les éducateurs et les chercheurs l’utilisent dans leur vie quotidienne. Il peut être un outil formidable pour aider à enseigner aux enfants l’espace, le temps et l’environnement !

Raspberry PoE

 

 

Le HAT Raspberry Pi Sense donne aux enfants la possibilité d’explorer et d’apprendre tout en se divertissant. Le Raspberry Pi agit comme un ordinateur de poche qui interagit avec des appareils externes. Le Raspberry Pi agit comme une télécommande pour les jeux vidéo, les voitures radio-commandées et même votre télévision. Avec la Raspberry Pi, vous pouvez y programmer un magnétomètre qui détecte les changements de température et d’autres facteurs externes. C’est ainsi que le HAT Raspberry PiSense aide les enfants à développer des compétences et des connaissances du monde réel tout en interagissant avec le monde extérieur.

La première chose que les enfants apprendront en utilisant le Raspberry Pi est comment utiliser les touches fléchées pour déplacer le curseur sur l’écran et ensuite ils peuvent le déplacer vers le haut ou vers le bas pour faire défiler les écrans. L’étape suivante consiste à utiliser les flèches gauche et droite pour faire défiler verticalement les fenêtres précédentes. C’est l’équivalent d’un jeu comme Abalone où un enfant déplace le curseur de sa souris sur une plateforme virtuelle et appuie sur un bouton pour faire descendre une balle. S’il appuie sur le bouton, un mouton tombe ! C’est une façon amusante d’apprendre aux jeunes enfants à déplacer des blocs et d’autres concepts.

 

 

Après avoir navigué et appris les bases, les enfants peuvent passer à l’apprentissage d’un nouveau concept… l’alarme de traînée sensible à la température Raspberry Pi ! Il s’agit d’un outil qui utilise des capteurs pour déterminer la rotation et la vitesse de l’appareil et envoie ces informations à votre téléviseur. Le Raspberry Pi vous alertera lorsqu’il atteindra ou tombera en dessous d’une certaine plage de température. Grâce à l’alarme de traînée, les enfants peuvent définir le seuil auquel l’appareil s’allumera et s’éteindra en fonction de leur température actuelle.

Le Raspberry Pi peut également être utilisé comme moniteur de température. Pour cela, vous devrez fixer le Raspberry Pi à un radiateur électrique. Ensuite, connectez le Raspberry Pi à un port USB U de n’importe quel ordinateur portable ou PC moderne. Une fois connecté, il vous suffit d’exécuter la ligne de commande Raspberry Pi.

 

 

Vous devrez trouver les capteurs appropriés à utiliser avec le Raspberry Pi, tels que les capteurs de température, d’humidité et de pression. Ensuite, vous devrez installer un logiciel qui reconnaît ces capteurs et se connecte à eux. La dernière chose que vous voudrez faire est de télécharger le logiciel sur votre Pi. Vous pouvez facilement le faire en connectant les ports USB U de votre ordinateur portable ou de votre PC à votre Raspberry Pi à l’aide d’un câble ou d’un câble LAN sans fil.

Pour commencer, vous devrez sélectionner et télécharger quelques images sur Internet afin que votre Raspberry Pi puisse les reconnaître. Ensuite, vous devez insérer votre carte SD dans le lecteur de carte SD de votre ordinateur, puis insérer le port USB U de votre ordinateur portable ou de votre PC dans votre Raspberry Pi. Enfin, vous devrez configurer votre Raspberry Pi avec ses paramètres en exécutant la ligne de commande Raspberry Pi. Pour commencer, vous devrez entrer « pi » comme mot de passe. Vous pouvez facilement accéder au logiciel de connexion de votre Raspberry Pi pour contrôler les commandes qu’il émet.

 

 

Raspberry Pi Sense

Si vous souhaitez développer des applications qui permettront à votre Raspberry Pi d’exécuter encore plus de fonctions, l’étape suivante consiste à acheter du code Python qui vous permet de lire et d’écrire les 40 broches qui se trouvent à l’intérieur du Raspberry Pi. Ensuite, connectez votre Raspberry Pi à l’ordinateur à l’aide du port USB U et téléchargez votre code sur celui-ci. Assurez-vous d’activer vos capteurs avant de mettre l’ordinateur sous tension. Une fois l’opération terminée, vous pourrez contrôler chaque mouvement, qu’il s’agisse d’une personne qui monte les escaliers ou d’un coup de pied au ballon dans la cour. C’est ce qu’un Raspberry Pi Sense fera pour vous.

 

 

A lire également