Comment Choisir Raspberry Pi Zéro 1.4 ?
Sommaire
Raspberry Pi Zero 1.4 – Comment configurer votre Raspberry Pi pour exécuter plus d’applications Pi
Le Raspberry Pi est devenu le nouveau venu dans le quartier. C’est génial ! Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et pourquoi sont-ils si difficiles à trouver dans les magasins ? Regardons de plus près le Raspberry Pi et ce qu’il peut faire pour vous !
Le Raspberry Pi Zero est un outil éducatif très populaire et peu coûteux qui se branche sur votre ordinateur (généralement via un port USB) et regorge de fonctionnalités et d’applications. Il comprend une caméra à large bande pour les activités en classe, un adaptateur WiFi pour le connecter au routeur sans fil de votre maison, un écran tactile pour contrôler vos programmes, un système d’exploitation, un stockage USB à haut débit ainsi que des canaux en fibre pour se connecter à l’internet. C’est à peu près tout ! C’est un excellent moyen d’enseigner la créativité et la création de connaissances dans les écoles. Mais où peut-on s’en procurer un ?
En mai 2021, le Raspberry Pi est sorti pour la première fois, avec une commande groupée de 50 000 exemplaires. L’association Raspberry Pi a rapidement fait salle comble, et il n’a pas fallu longtemps pour lancer le deuxième Raspberry Pi. Mais l’association Raspberry Pi ne se repose pas sur sa victoire et lance plusieurs autres modèles, dont le dernier est le Raspberry Pi Zero. Selon l’Association Raspberry Pi, c’est le Raspberry Pi le moins cher à ce jour.
Alors où peut-on acheter un Raspberry Pi ? Vous pouvez acheter les planches sur Amazon ou chez des tiers. Il existe même des planches que vous pouvez fabriquer vous-même ! Si vous êtes habile avec un fer à souder, vous pouvez fabriquer votre propre planche.
Raspberry Pi Zéro 1.4
Vous pouvez aussi vous rendre dans votre magasin d’électronique préféré et acheter les produits Raspberry Pi. Vous aurez probablement du mal à trouver le Zero, mais il y a d’autres Raspberry Pis qui vont bientôt sortir. Si vous êtes particulièrement intéressé par un modèle particulier, demandez à votre service informatique s’il est disponible. La plupart des grands magasins d’électronique proposent la ligne Raspberry Pi, et la plupart proposent les nouveaux modèles Raspberry Pi Zero.
Une fois que vous aurez trouvé la carte qui vous intéresse, vous vous demanderez peut-être comment l’installer. La grande nouvelle est que le processus d’installation est en fait assez simple. Contrairement à de nombreuses autres planches similaires, la Raspberry Pi dispose d’un guide d’installation très bien documenté. Il vous guidera tout au long du processus, depuis la recherche de votre carte mère (qui est généralement un emplacement MMC ou une carte SD pour le Raspberry Pi Zero) jusqu’à la connexion de la carte à votre ordinateur. Encore plus incroyable est l’application « Code Cloner » qui vous permet de remplacer facilement les lignes brisées de votre code en quelques clics de souris. J’ai récemment utilisé ce logiciel pour économiser la batterie de ma voiture !
Si le Zero est incroyablement facile à utiliser, il n’est pas sans inconvénients. Tout d’abord, la taille de l’écran rend la lecture du texte difficile. Cependant, je trouve que cela n’est vraiment important que si vous prévoyez d’utiliser la carte pour la programmation. Pour tout le reste, la taille minuscule de l’écran et les lignes nettes font de ce petit tableau un outil parfait pour mes applications.
Que vous soyez un débutant à la recherche d’un ordinateur facile à utiliser, ou un utilisateur expérimenté à la recherche d’un ordinateur super rapide et efficace, la Raspberry Pi Zero est la planche idéale pour vos besoins. Il vous suffit de suivre les instructions d’installation étape par étape et votre Zero sera prête à l’emploi ! De plus, son prix avantageux en fait un excellent achat !
L’emballage est tout simplement incroyable ! Tout ce dont vous pourriez avoir besoin est inclus dans la boîte, ce qui est génial. La boîte contient un outil logiciel complet Raspberry Pi Zero. Il comprend un tutoriel vidéo qui vous montre comment installer votre Raspberry Pi, ainsi qu’une liste de tous les outils logiciels dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet. Il y a même une vidéo d’exemple pour les personnes un peu intimidées par Raspbian !
Le véritable inconvénient du système Raspberry Pi est qu’il n’est pas livré avec un clavier. Si vous n’avez aucune expérience de l’utilisation des ordinateurs, ou si vous devez taper ou appuyer sur des boutons de votre Zero, cela peut être très frustrant ! Heureusement, les instructions à l’intérieur de la boîte devraient vous guider pas à pas dans le processus d’installation.
Après l’installation, vous devrez connecter le Raspberry Pi à votre ordinateur. Pour vous connecter, vous utiliserez le câble USB fourni ou vous le brancherez avec un cordon USB depuis votre ordinateur personnel. Dans les deux cas, le processus d’installation est très simple ! Une fois que tout est installé, vous devrez installer tous les logiciels nécessaires. Après cela, vous devriez être prêt à partir ! Joyeux chargement de Pi !
A lire également
- Raspberry Pi 0 WH – Raspberry Pi
- RPi hw – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro WH vs W
- Pi 0 WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro wh
- Pi Zéro WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro version 1.3
- Pi Zéro Board Raspberry Pi
- Raspberry Zéro Specs
- Raspberry Pi 0 V1.3
- Raspberry Nano Pi Zéro
- Raspberry 0 Pi Zéro
- Pi0 – Raspberry Pi Zéro
- Raspberry Pi Zéro v1.3
- Raspberry Pi Zéro W france
- Raspberry Pi 0 Bluetooth
- Raspberry Pi Zéro W Hat
- Raspberry Pi Zéro Box
- Raspberry Zéro vs Zéro W
- Raspberry Pi 0 W Specs
- Raspberry Pi W0
- Raspberry Pi Zéro Wifi Hat
- Pi Zéro Bluetooth
- Raspberry Pi Zéro 1.4
- Raspberry Pi Zéro Shield
- Raspberry Pi W dimensions
- Raspberry Pi Zéro WH Bluetooth
- New Raspberry Pi Zéro
- Pi Nano W – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro wifi
- Raspberry Pi 0 w
- Raspberry Zéro w
- RPi Zéro – Raspberry Pi
- Raspberry Zéro
- Pi Zéro W – Raspberry Pi
- Raspberry Pi 0 Pi Zéro
- Pi Zéro – Raspberry Pi