Comment Choisir Raspberry Pi Zéro Shield ?
Sommaire
Comment créer un projet de bouclier zéro Raspberry Pi ?
Le bouclier Raspberry Pi Zero est une petite planche incroyablement lisse qui s’intègre parfaitement dans le couvercle du Raspberry Pi. C’est un mini ordinateur de bureau, ce qui signifie qu’il n’a pas tout l’espace d’un ordinateur standard et qu’aucun logiciel n’est préinstallé. Il est si petit qu’il peut être placé à plusieurs endroits différents. L’un des endroits les plus populaires est sur un bureau, mais il est aussi très joli comme un ordinateur portable à boîte ouverte dans un sac de type sac à main. Il est extrêmement léger et dispose d’un excellent écran pour pointer des objets et naviguer, mais malheureusement, contrairement à de nombreux ordinateurs portables, il n’y a pas de ports à l’arrière du tableau pour connecter des choses telles que des clés USB ou même un moniteur supplémentaire.
L’un des meilleurs endroits pour installer un écran Raspberry Pi Zero se trouve dans la zone de prototypage. L’endroit idéal pour la zone de prototypage est l’endroit où le Raspberry Pi est posé ouvert sur une table pendant qu’il est testé. Toutes les erreurs potentielles sont visibles d’un simple coup d’œil à l’écran. Il n’y aura pas besoin de se soucier des câbles ou des connexions car tout sera parfaitement connecté. Le Raspberry Pi Zero peut donc être très pratique pour tester de nouvelles idées de design ou de nouvelles fonctionnalités de produits existants.
Une autre option intéressante pour la zone de prototypage est de placer le Raspberry Pi dans une feuille d’aluminium qui servira de support. Gardez juste à l’esprit que vous ne voulez pas que le Raspberry Pi surchauffe car c’est un appareil électronique. Vous devez également utiliser un dissipateur thermique ou un point de soudure sur la face inférieure du bouclier pour permettre aux composants électroniques de chauffer. Les avantages d’une Raspberry Pi avec un support en aluminium sont qu’il n’y a pas de connexion physique entre la Raspberry Pi et le papier d’aluminium et que vous ne risquez pas de court-circuiter la Raspberry Pi.
Vous pouvez également choisir d’utiliser un emballage SODA SOAP au lieu d’utiliser un bouclier. SODA est l’acronyme de « small, medium and large size enterprise » (petite, moyenne et grande entreprise). Le paquet SOAP est livré avec les connecteurs appropriés pour tout type d’ordinateur. Il peut contenir le Raspberry Pi en toute sécurité car il est protégé par le bouclier SODA.
Raspberry Pi Zéro Shield
Vous devez placer tous vos accessoires et éléments de test sur une surface propre avant de souder le blindage. Si vous avez beaucoup de nettoyage à faire, il peut être utile d’utiliser un chiffon en microfibre pour essuyer délicatement tout excès de colle ou d’adhésif. Veillez à bien essuyer toute trace de colle avant de placer tous les tampons sur le dessus de votre Raspberry Pi.
Lorsque vous placez votre Raspberry Pi dans l’emballage SODA SOAP, assurez-vous que vous le placez dans le sens indiqué. Ensuite, assurez-vous que vous poussez les languettes vers le bas jusqu’à ce qu’elles s’enclenchent au bon endroit. Vous pouvez alors relier les Pads entre eux. Cependant, vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas un bon moyen de créer une connexion permanente car le Raspberry Pi pourrait fléchir légèrement pendant le processus de soudure.
Si vous constatez qu’il y a une certaine oxydation sur le bord de la plaquette, vous devrez alors l’éliminer avec la soudure. La façon d’éliminer l’oxydation est de placer un fer à souder de masquage sur la partie exposée de la carte. Vous devez ensuite vous assurer que vous placez la soudure sur le fer afin de créer une connexion solide. C’est la meilleure façon de connecter le Raspberry Pi à la carte SODA SOAP. Une fois que vous avez connecté les deux ensemble, vous devrez ensuite mettre la carte en place.
Une fois que vous aurez mis la planche en place, vous voudrez alors utiliser votre pistolet thermique pour chauffer toute la planche jusqu’à ce qu’elle devienne chaude. Vous pouvez ensuite utiliser le fer à souder pour créer une connexion permanente entre le Raspberry Pi et la carte SODA SOAP. Une fois que vous êtes satisfait du résultat final, vous voudrez alors relier le port Ethernet du Raspberry Pi à la carte SODA afin de pouvoir créer un réseau. Vous pourrez alors commencer à créer vos propres applications et à profiter des compétences que vous avez acquises.
A lire également
- Raspberry Pi 0 WH – Raspberry Pi
- RPi hw – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro WH vs W
- Pi 0 WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro wh
- Pi Zéro WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro version 1.3
- Pi Zéro Board Raspberry Pi
- Raspberry Zéro Specs
- Raspberry Pi 0 V1.3
- Raspberry Nano Pi Zéro
- Raspberry 0 Pi Zéro
- Pi0 – Raspberry Pi Zéro
- Raspberry Pi Zéro v1.3
- Raspberry Pi Zéro W france
- Raspberry Pi 0 Bluetooth
- Raspberry Pi Zéro W Hat
- Raspberry Pi Zéro Box
- Raspberry Zéro vs Zéro W
- Raspberry Pi 0 W Specs
- Raspberry Pi W0
- Raspberry Pi Zéro Wifi Hat
- Pi Zéro Bluetooth
- Raspberry Pi Zéro 1.4
- Raspberry Pi Zéro Shield
- Raspberry Pi W dimensions
- Raspberry Pi Zéro WH Bluetooth
- New Raspberry Pi Zéro
- Pi Nano W – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro wifi
- Raspberry Pi 0 w
- Raspberry Zéro w
- RPi Zéro – Raspberry Pi
- Raspberry Zéro
- Pi Zéro W – Raspberry Pi
- Raspberry Pi 0 Pi Zéro
- Pi Zéro – Raspberry Pi