Comment Choisir Raspberry Pi Zéro v1.3 ?

Raspberry Pi Zero V1 – Dois-je en acheter un ?

Le Raspberry Pi, un adorable petit ordinateur personnel bon marché fonctionnant sous Linux, est depuis quelque temps un sujet de discussion passionnant pour les amateurs de gadgets, les geeks et les hackers. Il s’agit essentiellement d’une carte open source dotée d’un processeur Broadwell, d’un port USB et d’un grand écran tactile coloré. Certaines personnes (encore plus que moi !)

 

Vous pouvez le programmer avec la langue de votre choix et même télécharger des logiciels sur Internet gratuitement ! C’est vrai, c’est gratuit ! Beaucoup de gens trouvent que c’est un excellent outil d’apprentissage et de développement. Il est parfait pour un usage domestique comme pour les affaires.

Avant de vous lancer, vous devez d’abord comprendre certaines choses. Tout d’abord, les Raspberry Pi Zero ne sont pas comme la plupart des ordinateurs de bureau. Ils fonctionnent avec beaucoup de mémoire, peuvent démarrer (et exécuter des programmes) en moins de cinq minutes, et exécuter de nombreuses applications en même temps. Ce n’est pas ce que vous appelleriez un ordinateur « portable ».

 

 

Raspberry Pi Zéro v1.3

Alors, qu’est-ce qu’il a de si génial ? Eh bien, il est facile à configurer. Vous n’avez pas besoin de connaître le moindre code informatique. Si vous êtes un débutant, le système d’exploitation Raspberry vous guidera à travers les vidéos.

Ce n’est pas tout ce qu’il a à offrir ! Je parle de centaines d’applications (programmables) qui prendront votre Raspberry Pi et en feront un mini-ordinateur ou un super-ordinateur. C’est parfait pour les amateurs, qui veulent créer des projets et partager leur travail avec le reste du monde. En d’autres termes, c’est un moyen de faire couler à flots vos jus créatifs ! Et c’est très abordable.

 

 

Quand j’ai voulu m’en acheter un, j’ai été un peu troublé par tous les choix que j’ai trouvés. Après avoir lu de nombreuses critiques de produits, j’ai finalement décidé d’acheter le Raspberry Pi Plus, qui est une mise à niveau du modèle A original de Raspberry Pi. La différence est évidente : le Plus a une puissance de traitement plus importante et de meilleures mesures de sécurité intégrées. Et il est plus élégant et plus petit que ses prédécesseurs.

Mais il présente un gros inconvénient : il n’est que 20 dollars de plus que le Raspberry Pi original. Heureusement, il s’est avéré être un investissement judicieux ! J’ai pu l’utiliser presque tous les jours pour mes activités quotidiennes, du traitement de texte à la navigation sur le web. Et il m’a bien servi, même pendant mes voyages. Il est connecté à mon ordinateur portable pour surfer sur le web, et je peux même démarrer mon ordinateur portable à la sécurité de ma chambre d’hôtel.

 

 

J’adore le fait qu’il soit si facile à utiliser. Même les enfants peuvent participer à l’action grâce à ses boutons et ports de saisie faciles à utiliser. Si vous envisagez de vous procurer l’un de ces appareils, assurez-vous d’abord d’étudier toutes vos options. Vous pouvez vous les procurer chez la plupart des revendeurs d’ordinateurs, et le site web Raspberry est l’un de mes préférés. Vous y trouverez de bonnes affaires !

 

 

 

 

A lire également