Comment Choisir Raspberry Pi Zéro WH vs W ?
Sommaire
Comparaison de Raspberry Pi : WAPmobile contre Zero Wh
Si vous envisagez d’acheter un Raspberry Pi (Raspberry Pi Zero), vous pouvez tout aussi bien jeter un œil à la comparaison Wi-Fi vs. sans fil. Le Raspberry Pi utilise le très populaire système d’exploitation Linux pour fonctionner, et il dispose d’une interface graphique facile à utiliser – vous ne devriez donc pas avoir de problème pour l’utiliser. Voici une rapide comparaison :
Comparaison sans fil et sans fil – L’excellente couverture de Raspberry Pi en fait une bonne option pour les personnes qui veulent pouvoir accéder à l’internet sans avoir de câbles attachés à leur ordinateur portable ou de bureau. Le seul gros inconvénient est qu’elle ne permet aucune connexion sans fil. Il y a également un écart important entre le débit maximal pris en charge par le Raspberry Pi et le débit maximal autorisé par les meilleurs routeurs sans fil. Il est important de noter que si vous souhaitez uniquement surfer sur le web depuis votre PC, le Raspberry Pi peut toujours se connecter facilement à un hotspot, et dans ce cas, il est probablement plus pratique d’utiliser une connexion filaire qu’une connexion sans fil, même si le débit est plus lent.
Par exemple, la carte WAPmobile 6020 Wireless LAN de Linksys est une excellente option si vous souhaitez un réseau sans fil pour votre Raspberry Pi. Elle supporte des vitesses allant jusqu’à 3mbps, ce qui est assez rapide pour la plupart des navigations sur le web et l’envoi de courriels. WAPmobile prend également en charge le protocole Miracast, ce qui signifie que vous pouvez reproduire l’écran de votre bureau sur votre télévision à l’aide d’un écran sans fil, un peu comme une clé chromatique.
Raspberry Pi Zéro WH vs W
Cependant, l’utilisation du Linksys WAPmobile présente certains inconvénients. Tout d’abord, il ne supporte pas Miracast, vous devrez donc utiliser votre téléviseur pour cette fonction. Mais si vous êtes intéressé par la navigation sur le web, cette carte réseau fera l’affaire. Un autre problème est que le Raspberry Pi n’utilise aucun des ports USB à l’arrière de l’appareil, ce qui le rend plutôt limité en termes de périphériques supplémentaires. Pour ceux qui ont besoin d’un point d’accès Wi-Fi mais qui n’ont pas besoin de ports supplémentaires, le routeur sans fil Linksys est probablement une meilleure option.
La carte USB sans fil de Philips est un choix populaire, car elle vous offre la technologie Bluetooth ainsi que la compatibilité Internet Wi-Fi. Elle dispose également de fentes pour quelques autres gadgets, notamment une souris, un clavier, une clé USB et d’autres choses qui pourraient vous être utiles. Il est un peu plus cher que le Linksys WAPmobile, mais vous en aurez pour votre argent. Le bon côté, c’est qu’il a deux fois la mémoire du WAPmobile, et qu’il a un port ethernet, qui est toujours le bienvenu. Le Philips est également doté d’un port pour casque d’écoute, ce qui vous permet de l’utiliser dès sa sortie de la boîte sans avoir à attendre que la carte soit branchée.
Le Raspberry Pi Zero Wh Vs WAPmobile peut être envisagé pour différentes raisons. Si vous gérez un petit bureau à domicile, vous voudrez probablement utiliser la WAPmobile. Cependant, si vous souhaitez simplement pouvoir vous connecter à l’internet sans utiliser votre téléphone ou tout autre périphérique USB, le Zero Wh peut être plus adapté. Le WAPmobile est également moins cher que le zéro Wh, ce qui est important si vous avez un budget serré. Même si ce n’est pas le cas, la carte réseau sans fil vaut la peine d’être envisagée. Vous pouvez facilement en trouver une pour aller avec votre Raspberry Pi, et même si vous décidez plus tard que vous n’avez pas vraiment besoin de la fonction réseau, il est bon de savoir qu’elle est là si jamais vous en avez besoin.
Ces deux appareils utilisent le port USB pour se connecter à votre ordinateur, assurez-vous donc que l’appareil fonctionnera avec votre connecteur USB. Vérifiez également que votre ordinateur reconnaîtra le signal Wi-Fi qui provient de votre nouveau routeur sans fil. Il arrive que votre carte réseau ne reconnaisse pas le signal, et vous devrez soit redémarrer l’ordinateur, soit déplacer l’ordinateur portable pour que la carte réseau puisse capter le signal. Cela peut être gênant, surtout si vous aimez faire des opérations bancaires en ligne ou regarder des vidéos en déplacement.
Dans l’ensemble, le gagnant est sans conteste le WAPmobile puisqu’il vous permet de vous connecter rapidement sans avoir à allumer votre Raspberry Pi. Cependant, vous pouvez économiser de l’argent en optant pour la version zéro Wh à bas prix. Vous pouvez également connecter facilement votre ordinateur portable ou d’autres appareils à votre routeur via une carte réseau sans fil, ce qui signifie que tout ce que vous avez à faire est d’allumer votre appareil, de choisir un mot de passe enregistré et vous êtes prêt à partir. L’autre version est un peu plus chère, mais elle n’offre pas autant de fonctionnalités. Elle pourrait donc être un bon choix pour vous si vous souhaitez simplement vous connecter à l’internet sans utiliser votre téléphone.
A lire également
- RPi hw – Raspberry Pi
- Raspberry Pi 0 WH – Raspberry Pi
- Pi 0 WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro wh
- Pi Zéro WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro version 1.3
- Pi Zéro Board Raspberry Pi
- Raspberry Zéro Specs
- Raspberry Pi 0 V1.3
- Raspberry Nano Pi Zéro
- Raspberry 0 Pi Zéro
- Pi0 – Raspberry Pi Zéro
- Raspberry Pi Zéro v1.3
- Raspberry Pi Zéro W france
- Raspberry Pi 0 Bluetooth
- Raspberry Pi Zéro W Hat
- Raspberry Pi Zéro Box
- Raspberry Zéro vs Zéro W
- Raspberry Pi 0 W Specs
- Raspberry Pi W0
- Raspberry Pi Zéro Wifi Hat
- Pi Zéro Bluetooth
- Raspberry Pi Zéro 1.4
- Raspberry Pi Zéro Shield
- Raspberry Pi W dimensions
- Raspberry Pi Zéro WH Bluetooth
- New Raspberry Pi Zéro
- Pi Nano W – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro wifi
- Raspberry Pi 0 w
- Raspberry Zéro w
- RPi Zéro – Raspberry Pi
- Raspberry Zéro
- Pi Zéro W – Raspberry Pi
- Raspberry Pi 0 Pi Zéro
- Pi Zéro – Raspberry Pi