Comment Choisir Raspberry Pi Zéro wh ?

Où puis-je acheter un Raspberry Pi en gros ?

Le nouveau Raspberry Pi Zero présenté par la Fondation Raspberry Pi est deux fois plus petit que ses prédécesseurs, avec deux fois plus de puissance. De plus, il est assez abordable pour presque tous les projets qui méritent votre temps et votre attention. Tout comme un véritable ordinateur, votre Raspberry Pi peut se connecter à Internet sans avoir à le charger depuis votre portable ou même à l’alimenter avec un cordon USB. Le Raspberry Pi Zero Wireless est assez petit pour tenir dans votre poche, mais il peut néanmoins gérer les connexions de données sans fil avec facilité.

 

Si vous regardez les nouveaux modèles Raspberry Pi, vous verrez qu’ils sont plus petits que jamais. Mais ce que vous ne remarquerez probablement pas, c’est que le nouveau Raspberry Pi Zero possède deux améliorations majeures par rapport à ses prédécesseurs : une capacité wifi intégrée et une carte SD OpenEject préinstallée. Le Raspberry Pi a toujours été un petit gadget génial, mais il a gagné beaucoup plus de fonctionnalités lorsqu’il a été amélioré grâce à la capacité WiFi intégrée. Mieux encore, la fonctionnalité WiFi signifie que même si vous n’avez pas de fente pour carte SD sur votre appareil, vous pouvez toujours vous connecter à Internet en utilisant votre propre appareil compatible Wifi.

Pour ceux qui regardent les modèles Raspberry Pi pour la première fois, le wifi intégré est un atout majeur. Grâce à la possibilité de se connecter à Internet sans fil, votre Raspberry Pi sera prêt à aller partout où vous irez. Comme pour de nombreux produits Raspberry Pi, les en-têtes pré-soudés vous permettent d’établir votre propre connexion et, à l’aide des clés de sécurité WPA fournies, vous pouvez également mettre en place votre propre réseau sans fil sécurisé.

 

 

Raspberry Pi Zéro wh

Les en-têtes pré-soudés qui comprennent le Raspberry Pi Zero sont pris en charge par plusieurs types de matériel différents. Le plus populaire d’entre eux est le chapeau de concentrateur alimenté par USB. Le hub hat est communément appelé « lecteur de carte » car il vous permet non seulement de lire et d’écrire des données sur votre carte microSD, mais il agit également comme une sorte de lecteur de carte, ce qui lui permet d’accepter des cartes de presque toutes les tailles. En plus de la taille standard du Raspberry Pi Zero, ces hubs prennent également en charge l’iPad mini, dont l’écran est nettement plus petit que celui d’un smartphone ou d’une tablette ordinaire.

Pour obtenir les meilleures performances de votre Raspberry Pi, vous devez vous assurer qu’il dispose d’un port Ethernet. Tous les Raspberry Pi modernes utilisent une mémoire basée sur une carte micro SD, ce qui signifie qu’ils peuvent non seulement contenir toute votre musique et vos vidéos préférées, mais aussi se connecter à Internet. À moins que vous n’ayez l’intention de diffuser des médias en continu depuis votre téléphone ou votre appareil, vous n’avez probablement pas besoin de dépenser l’argent supplémentaire pour un adaptateur ethernet. Si toutefois, la possibilité de mise en réseau est importante pour vous, vous devez alors envisager sérieusement d’en acheter un. Le port Ethernet du Raspberry Pi Zero doit être fourni par le revendeur. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr, demandez des détails au vendeur.

 

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre Raspberry Pi comme lecteur multimédia, il existe une autre possibilité. Au lieu d’être limité à la lecture des fichiers de votre carte microSD, ou même du disque dur de votre ordinateur, le Raspberry Pi peut aussi lire des films et des vidéos de votre carte microSD ! C’est ce que l’on appelle la carte technologique vidéo Raspberry Pi. Elle permettra à votre Raspberry Pi de lire n’importe quelle vidéo que vous souhaitez à partir de votre carte microSD – y compris la vidéo haute définition (HD).

Le Zero est minuscule, mais il a du punch. Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est le Raspberry Pi, il s’agit en fait d’un ordinateur de la taille d’une carte de crédit qui peut répondre à tous vos besoins informatiques de base. Le Raspberry Pi Zero peut être utilisé comme une télécommande de télévision, comme un appareil GPS, comme un ordinateur, et même comme une télécommande sans fil. Si vous souhaitez disposer de plusieurs appareils, vous pouvez connecter le Raspberry Pi à plusieurs cartes micro-SD, ce qui vous offre de nombreuses possibilités pour étendre vos capacités informatiques.

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir le Zero, vous devez absolument connaître les différents modes de paiement disponibles. Vous pouvez payer soit avec une carte de crédit courante, soit avec votre compte PayPal. Vous pouvez également acheter l’appareil directement sur le web ou auprès d’un détaillant en ligne. Quel que soit le mode de paiement choisi, assurez-vous de vous procurer le bon modèle, car il existe un grand nombre de modèles différents. Prenez également le temps de vous informer sur les différentes options de paiement afin de faire le bon choix en fonction de votre situation.

 

 

 

 

A lire également