Comment Choisir Raspberry Server ?
Sommaire
Mise en place d’un serveur Web Raspberry Pi pour gérer vos serveurs d’impression
Le Raspberry Pi continue d’étonner les gens par sa facilité d’utilisation, et maintenant il est encore plus impressionnant en raison de la possibilité d’être un serveur web. Qu’est-ce qui est si génial ? Eh bien, il y a beaucoup de Raspberry Pi sous Windows, mais il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser Linux aussi bien. Le Raspberry Pi a déjà une vitesse remarquable pour un SBC de poche aussi petit, mais que se passerait-il si vous doubliez cette puissance ?
Ce projet étonnant vient de Uptime Labs de Nouvelle-Zélande, où l’équipe mari et femme a commencé à travailler en 2021. C’est vrai, ils ont construit le Raspberry Pi pour en faire une baie de serveurs d’entreprise entièrement fonctionnelle. C’est le même type de rack de serveurs que celui utilisé par les grandes entreprises comme Cisco pour garder tout en ordre, y compris les serveurs, les routeurs, les commutateurs et les stations de travail. Et tout cela grâce à Raspberry Pi.
Mais avant de vous réjouir, sachez que ce n’est pas n’importe quel produit Pi. Les fichiers du serveur Raspberry Pi de Uptime Labs sont en fait optimisés pour être utilisés avec Linux, et ils utilisent leur marque déposée, un logiciel Open Source. Tout est à source ouverte, ce qui signifie que vous pouvez construire votre propre Pis sur la base de ce logiciel pour l’ajouter à vos systèmes existants, en remplaçant tous les composants que vous pourriez avoir à acheter. Avec le stockage attaché Raspberry Pi, vous serez en mesure de garder toutes vos données organisées et en ordre.
Les serveurs Raspberry Pi de Uptime Labs sont à la fois Linux et Windows, vous pouvez donc les utiliser côte à côte sans problème. Vous pouvez construire votre système étape par étape, en installant et en configurant le logiciel, puis en faisant fonctionner votre premier serveur. Mais ce n’est pas tout. Une fois que vos serveurs sont en marche, ce qui peut se faire en moins de 20 minutes, vous pouvez compléter votre installation en utilisant le tutoriel gratuit sur les flux ou un autre des nombreux tutoriels disponibles en ligne gratuitement.
Dans ce tutoriel, nous vous guidons à travers une série d’étapes faciles qui vous permettront de faire fonctionner vos serveurs le plus rapidement possible. Nous utiliserons MySQL, bien sûr, car c’est la base de données dont vous aurez besoin pour votre site web Raspberry pi. Lorsque vous créez une base de données, vous devez d’abord créer un utilisateur pour celle-ci appelé « pi » (pour « Raspberry Pi »). Ensuite, trouvez les paramètres du serveur MySQL en tapant « mysql » dans votre terminal et en cliquant sur l’option « connect ».
Maintenant que vous avez mis en place votre MySQL et votre influx, vous pouvez passer à la partie principale de ce tutoriel : la configuration du serveur web Raspberry pour gérer la base de données d’influx. C’est en fait assez simple, selon la configuration de votre système. En gros, vous devez entrer une ligne de commande dans votre navigateur web qui vous permettra d’accéder à votre serveur web Raspberry et de le configurer avec les options appropriées. Dans notre cas, nous voulons installer le logiciel du serveur d’impression, donc tout ce que nous avons à faire est d’ouvrir un navigateur et de taper « pg » dans la barre d’adresse du navigateur. Si tout a été installé correctement, une fenêtre devrait s’ouvrir sur votre écran et afficher la liste de toutes vos bases de données disponibles.
Ce que vous recherchez est celle qui contient les données de votre Raspberry Pi et, heureusement, il y en a une disponible appelée « mongodb ». Il s’agit d’une base de données open-source très puissante qui permettra à votre serveur web Raspberry Pi d’accéder à presque tout ce que vous pouvez lui lancer. Elle fonctionne très bien pour les flux vidéo, les fichiers musicaux, les images et les documents. Elle est donc très utile pour contrôler votre serveur média à partir de votre serveur web Raspberry !
Raspberry Server
Vous devrez également installer un serveur Apache en même temps, afin de pouvoir utiliser votre serveur domotique pour accéder à votre imprimante. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas vraiment besoin d’installer un serveur Apache – vous pouvez simplement lancer un serveur web Apache à partir de votre Raspbery Pi dans sa configuration par défaut. L’inconvénient est qu’il pourrait occuper de précieux espaces sur votre carte SD, donc si vous voulez l’utiliser pour autre chose que l’impression, vous voudrez probablement utiliser un autre appareil. Voici les étapes de base pour configurer un serveur d’impression Raspberry – il ne vous reste plus qu’à installer un logiciel de domotique à code source ouvert pour vous mouiller les pieds !
A lire également
- Rpi – Raspberry Pi
- Rapsberry Pi
- Raspberry Pi Kit
- Raspberry Framboise
- Raspberry France
- Raspberry Pi France
- Arduino Raspberry Pi
- Raspberry Fr
- Raspberry Server
- Raspberry Pi Paris
- Acheter Raspberry Pi 4
- Raspberry Pi 4 Francais
- Raspberry Pi 4 Vente
- Sell Raspberry Pi
- Pi Website – Raspberry Pi
- Magasin Raspberry Pi
- Raspberry Bordeaux
- Raspberry Pi 4 Shop
- Raspberry Pi 3 B+ Achat
- Buy Raspberry Pi
- Raspberry Vente
- Raspberry Pi Europe
- Raspberry Pi Où Acheter
- Raspberry Pi Board
- Prix Raspberry Pi 2
- Black Friday Raspberry Pi 3B
- Rapsbury – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Official Site
- Raspberry Pi 3 Achat
- Raspberry Pi 3 Vente
- Raspberry Toulouse
- One Piece Raspberry
- Acheter Raspberry Pi 2 Model B
- Arduino Boutique Paris
- Prix Raspberry 2
- Raspberry Official Store
- Raspberry Pi For Sale
- Robot Pi Shop
- Solde Raspberry Pi 3
- Acheter Raspberry Pi Paris
- Arduino Raspberry Pi 4
- Raspberry Store
- Ou Trouver Un Raspberry Pi
- Raspberry Uk
- Arduino Boutique
- Raspberry Pi 4 France
- Raspberry Pi Marseille
- Rpi Online – Raspberry Pi
- Vente Raspberry Pi 3
- Raspberry Pi Acheter
- Razberry Achat
- Raspberry Pi 4 Acheter
- Raspberry Pi 5