Comment Choisir Raspberry Starter Kit ?
Sommaire
Kit de démarrage Raspberry Pi – Démarrer avec Raspberry Pi
Le Raspberry Pi est un ordinateur peu coûteux à une seule carte, qui vous permet de créer très facilement vos propres applications et de les voir s’animer sur votre écran. Cependant, si ces ordinateurs monocarte sont capables d’opérations aussi compliquées, le kit de démarrage Raspberry Pi a été conçu pour les débutants. Cela signifie que non seulement ils rendent très simple le développement de votre première application pour Raspberry Pi, mais qu’ils rendent incroyablement facile la création d’applications plus avancées au fur et à mesure de vos progrès. Il existe même des cours en ligne qui peuvent vous apprendre à développer des applications pour Raspberry Pi à l’aide d’un tutoriel étape par étape.
Qu’est-ce qui fait de Raspberry Pi un si bon jouet éducatif ? Tout d’abord, il est nettement moins cher que la plupart des systèmes d’exploitation informatiques super chers comme Windows et Mac. D’autre part, il n’est même pas aussi compliqué à utiliser que la plupart des autres systèmes d’exploitation populaires. En outre, l’ordinateur monocarte Raspberry Pi fonctionne beaucoup plus vite que bon nombre de ses concurrents, ce qui le rend idéal pour un grand nombre de nouvelles applications de haute technologie. Tout cela, et bien d’autres choses encore, font du Raspberry Pi un cadeau idéal pour quelqu’un qui souhaite créer une entreprise à domicile ou en apprendre davantage sur l’électronique. Si vous souhaitez vous lancer dans un nouveau passe-temps ou améliorer vos compétences actuelles, la Raspberry Pi est sans aucun doute la solution idéale.
La plupart des kits Raspberry Pi contiennent le matériel et les logiciels nécessaires pour démarrer. Cela comprend l’ordinateur Raspberry Pi lui-même, les câbles, les routeurs alimentés par USB, quelques programmes simples, etc. Mais une fois que vous avez le kit complet, vous pouvez vraiment élargir vos possibilités. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec un kit Raspberry Pi :
* Installer votre propre système d’exploitation personnalisé. Si vous êtes déjà familier avec Linux ou un autre système d’exploitation à source ouverte, vous pouvez facilement l’installer sur votre kit de démarrage. En fait, vous pouvez même créer votre propre distribution personnalisée de Linux dès le départ ! C’est particulièrement utile si vous voulez en savoir plus sur le contrôle de votre ordinateur.
* Ecrivez vos propres applications. Presque tous les kits de démarrage sont livrés avec un programme d’application que vous pouvez facilement télécharger et installer. La plupart de ces applications sont des affaires de base en mode texte que vous pouvez facilement trouver sur le web. Cependant, il existe toute une série de programmes différents que vous pouvez télécharger sur votre Raspberry pi pour en savoir plus sur le contrôle de votre ordinateur ou même sur la création de vos propres applications.
* Connectez des capteurs à votre Raspberry. L’un des meilleurs atouts de la Raspberry est la possibilité d’y connecter des capteurs. Avec les bons connecteurs, vous pouvez facilement détecter si un chat saute sur vos genoux ou si une balle rebondit sur le bureau dans votre bureau. Si vous avez déjà des capteurs connectés à votre ordinateur, vous pouvez simplement les transférer sur votre Raspberry. La plupart des capteurs disponibles pour ces petites planches simples sont assez abordables. En fait, vous serez peut-être surpris de voir combien vous économiserez en connectant les capteurs à votre Raspberry Pi au lieu de les acheter individuellement.
* Achetez les bons accessoires. Le modèle Raspberry est facile à installer, mais il peut aussi être difficile de trouver les pièces nécessaires si vous ne prenez pas le temps de vous familiariser avec ses nombreux composants. C’est pourquoi le kit Raspberry est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour vous mettre en route. Le kit comprend un ordinateur Raspberry Pi (avec le logiciel nécessaire installé), la carte SD de 16 Go, un moniteur, un clavier, une souris, un protecteur de surtension et une alimentation USB. Vous n’avez besoin d’aucun autre matériel pour démarrer.
Raspberry Starter Kit
* Procurez-vous le bon logiciel. La plupart du temps, vous n’aurez pas besoin de logiciel pour démarrer. Cependant, si vous voulez commencer à jouer avec votre nouveau jouet, vous devriez télécharger de bonnes applications open source et les utiliser. Parmi les applications à choisir, citons Parallels Plesk, Cute Plexus, ou même XMind Games. Le kit Raspberry est livré avec une copie préinstallée de Parallels Plesk, vous n’avez donc pas besoin d’acheter une licence séparée.