Comment Choisir Raspberry Touch ?

L’écran tactile de Raspberry Pi 4 fonctionne parfaitement

Le Raspberry Pi, ou le modèle Raspberry Pi, est un petit ordinateur avec un écran tactile. L’écran est entièrement résistant au toucher et il n’est pas nécessaire de se munir d’un protecteur d’écran car il est doté d’un écran LCD intégré. L’écran est petit et facile à utiliser, de sorte que de nombreuses personnes choisiront d’utiliser le Raspberry Pi en remplacement de leur ordinateur de bureau. Si vous souhaitez créer votre propre ordinateur de bureau, vous pouvez utiliser votre Raspberry Pi en remplacement de l’ordinateur standard que vous possédez peut-être. Cet article vous montrera comment utiliser un écran tactile pour Raspberry Pi.

Ecran Raspberry Pi :

 

Il existe deux excellents programmes pour vous aider à apprendre à utiliser l’écran de Raspberry. Ils sont appelés Xcomposite et RetroPie. Ces deux programmes vous aideront à apprendre comment utiliser les fonctions tactiles de votre Raspberry Pi. Une fois que vous avez téléchargé le logiciel, installez-le sur votre Raspberry en suivant les instructions figurant sur votre emballage. Ces programmes empêcheront également votre Raspberry Pi de geler lorsque vous tapez des codes.

Pour utiliser l’écran tactile pour Raspberry, vous devez d’abord vous assurer que votre clavier est sous tension et que vous branchez la souris. Ensuite, vous devez installer le Xcomposite sur votre ordinateur. Vous pouvez le faire en allant dans le panneau de configuration de votre Raspberry et en vous assurant qu’il est installé et aussi, en cliquant sur le fichier d’installation qui se trouve dans le coin inférieur gauche de votre ordinateur. Cela placera un fichier appelé xcomposite sur votre ordinateur et vous permettra de l’installer. Une fois qu’il est installé, il est temps de lancer le programme et ensuite, sélectionnez « run » et suivez les instructions.

 

 

Ensuite, vous devrez vous connecter à votre compte d’utilisateur Raspberry. Vous serez invité à vous connecter, après quoi vous pourrez voir l’invite de commande pour la connexion de l’écran tactile. Lorsque vous êtes connecté, vous devez aller dans « Paramètres » sur votre framboise et ensuite cliquer sur « Écran tactile pour Raspberry Pi ». Cela lancera l’application et vous pourrez saisir le texte que vous souhaitez. Toutefois, si vous souhaitez utiliser votre ordinateur de bureau habituel, vous devrez vous rendre à nouveau dans les paramètres et sélectionner « English (United States) », ou « English (Us) ».

L’étape suivante consiste à savoir où se trouve votre trackball et comment vous pourrez l’utiliser. Pour ce faire, cliquez sur l’icône « Capteur de mouvement ». Si vous souhaitez pouvoir voir l’emplacement de votre trackball, vous devez faire un clic droit sur celui-ci, puis cliquer sur « Locate ». Vous pourrez alors voir l’emplacement de votre trackball dans le coin inférieur droit.

 

Ecran tactile 7 pouces 1024 × 600 HDMI

65.00 79.00 

UGS : 10068 Catégorie :
Lire la suite

Ecran tactile 11.6/13.3 pouces pour Raspberry Pi

179.00 197.00 

UGS : 10055 Catégorie :
Lire la suite

 

La dernière chose que vous voudrez faire pour configurer votre écran tactile pour Raspberry est d’aller dans « Terminal Services ». Une fois que vous aurez fait cela, votre Raspberry devrait être capable de reconnaître votre clavier et votre souris. Votre unité de services du terminal devrait se trouver sous les paramètres normaux de votre clavier. Vous pourrez alors vous connecter à votre navigateur web Raspberry en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Globalement, voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour configurer votre Raspberry avec votre connexion internet sans fil. C’est certainement une bonne idée de vérifier vos paramètres avant de procéder, mais pour la plupart, ce sont les étapes que vous devez suivre. Si vous ne parvenez pas à vous connecter au navigateur web Raspberry, il vous suffira peut-être de redémarrer votre Raspberry et de vous assurer que tout fonctionne à nouveau correctement. Cependant, si tout s’est bien passé la première fois, vous ne devriez avoir aucun problème pour vous connecter à Raspberry.

 

 

Raspberry Touch

Donc, si vous êtes capable de faire fonctionner votre écran, vous ne devriez avoir aucun problème pour faire ce que vous avez fait dans la section précédente. N’oubliez pas que votre Raspberry a une mémoire limitée et que tant que vous ne serez pas prêt à commencer à programmer votre Raspberry, vous devrez utiliser un périphérique de stockage externe. À moins que vous ne prévoyiez de mettre beaucoup de programmes sur votre raspberrypis et d’utiliser toute votre mémoire. Sinon, la configuration de votre Raspberry pour une utilisation sur écran tactile est assez simple et rapide. Assurez-vous simplement que votre batterie est allumée, et vous devriez être prêt à l’emploi !

 

 

A lire également