Comment Choisir Raspberry Zéro Specs ?

Raspberry Pi : explications sur les caractéristiques et les améliorations du système « Zero Specs and Upgrades

Les Raspberry Pi zéros sont maintenant disponibles et sont les plus populaires sur le marché des technologies depuis le Blackberry. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Raspberry Pi, il s’agit d’une carte open source basée sur l’architecture ARM qui permet de se connecter à de nombreux appareils. En connectant jusqu’à vingt appareils, il est idéal pour enseigner, apprendre de nouvelles technologies et créer des projets amusants. Avec Raspberry Pi Zero, vous bénéficiez de tous les avantages d’un ordinateur Linux pleinement fonctionnel, moins le prix.

 

Raspberry Pi zéro possède les mêmes outils puissants que l’ancien Raspberry Pi. Il possède une puissante interface multimédia avec un port de sortie HDMI, une entrée composite, un port de sortie S-vidéo et une interface USB. L’appareil possède également quatre ports USB et un port micro USB, qui permettent aux utilisateurs de brancher des appareils externes comme des clés USB, des microphones et des appareils photo. L’appareil dispose également d’une pile logicielle complète en langage assembleur qui permet à l’utilisateur d’installer gratuitement presque toutes les applications.

Les spécifications de Raspberry Pi Zero nous disent toutes les bonnes choses que nous pouvons attendre de cette étonnante petite planche. Nous pouvons nous attendre à un fonctionnement de haute qualité à des prix abordables. Elle a deux fois plus de mémoire que les anciens modèles Raspberry Pi. Elle offre également deux fois plus de puissance USB que les modèles Raspberry Pi.

 

 

Raspberry Zéro Specs

Le nouveau modèle Raspberry Pi Zero présente de nombreuses nouveautés que nous ignorons peut-être. La première de ces caractéristiques est que la carte est rétrocompatible avec les clés USB, et les micro, dispositifs USB. Cela signifie que nous pouvons utiliser nos anciennes platines Raspberry Pi d’une manière complètement différente. Le zéro a deux ports USB au lieu d’un seul, ce qui nous permet de l’utiliser pour connecter une souris, un clavier, ou les deux, afin d’augmenter les fonctionnalités.

Vous ne trouverez pas beaucoup de pièces qui sont collées de façon permanente à la planche. Elles sont plutôt fixées par des clips. Les clips se fixent facilement aux batteries et aux câbles du Raspberry Pi sans utiliser de colle. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui auraient vendu leur Raspberry Pis sans la planchette. Vous pouvez vous procurer les pièces et construire votre propre carte sans avoir à acheter un nouvel ordinateur !

 

 

La plupart du temps, on ne nous dit que les spécifications physiques de la planche Raspberry Pi. Lorsque nous avons la chance de regarder sous le capot, nous voyons que le Raspberry Pi Zero a deux cœurs de processeur fonctionnant à un maximum de 4,2 GHz. De plus, l’architecture ARMv6 est désormais prise en charge, ce qui a considérablement augmenté les performances de tous les programmes. Même la carte graphique a été renforcée pour cette version, de sorte que vos programmes s’exécuteront plus rapidement et auront un meilleur aspect. Et tout comme l’ancien Raspberry Pi, vous pouvez passer aux derniers modèles Raspberry Pi.

Avant l’annonce du Zéro, beaucoup de gens s’inquiétaient du fait qu’il ne prendrait pas en charge l’ancien Raspberry Pi, car le Raspberry Pi ne supporte pas les modes basse consommation. Eh bien, il s’avère que les Raspberry Pi Zeros n’ont besoin d’aucune puissance du tout, donc vous pouvez profiter de tous les avantages du Zero sans aucun problème. C’est une grande victoire pour tous ceux qui veulent utiliser un ordinateur standard mais qui veulent bénéficier des avantages d’un appareil de pointe. De plus, avec les nombreuses mises à jour que l’équipe Raspberry Pi a mises en place, même ceux qui ont un budget limité pourront profiter au maximum de la planche.

 

 

 

Alors, que devez-vous rechercher lors de l’achat de votre prochaine planche ? Tout d’abord, vous devez vous procurer une carte qui fonctionne avec le Raspberry Pi Zero. Ensuite, vous voulez en avoir une qui offre beaucoup de mémoire. Enfin, vous voulez en avoir une qui a beaucoup de ports. Grâce à toutes ces caractéristiques, vous pouvez mettre à niveau votre ordinateur de bureau ou portable existant pour qu’il fasse partie de la famille Raspberry Pi.

 

 

 

 

A lire également