Comment Choisir RPi hw – Raspberry Pi ?

Installer des pis à la framboise pour les enfants

Le Raspberry Pi Zero Wireless élargit la déjà vaste famille des Pi Zero par rapport à son prédécesseur. Le Raspberry Pi Zero fait environ la moitié de la taille d’un modèle A+ normal avec deux fois plus de puissance. Maintenant, une petite Raspberry Pi sans fil qui est abordable pour presque tous les projets !

 

Le Pi Zero Wireless est entièrement compatible avec la dernière spécification Bluetooth, ce qui lui permet de se connecter à Internet en Wi-Fi. C’est idéal pour contrôler vos lecteurs multimédia, vos applications GPS/Tracker et même votre réseau personnel (routeur). Il fonctionnera même avec vos écouteurs Bluetooth. Mieux encore, aucun fil n’est impliqué ! Aucun câble USB ou Ethernet n’est nécessaire !

Le Raspberry Pi Zero Wireless est une excellente solution pour ceux qui ne veulent pas de fils reliés à leurs appareils électroniques. Les parents de jeunes enfants pourraient trouver ce jouet idéal. Ils n’auront pas à se soucier des câbles, des capteurs, etc., ce qui permet aux enfants d’apprendre et de jouer facilement avec. En même temps, il leur permet d’être aussi créatifs qu’ils le souhaitent ! Les enfants adorent assembler des choses et avec le Raspberry Pi Zero, ils peuvent le faire ! Quel meilleur moyen d’inspirer les jeunes esprits que de leur donner quelque chose qui peut les connecter et interagir avec eux ?

 

 

RPi hw – Raspberry Pi

Les enfants adorent explorer. Qu’il s’agisse de blocs de construction, de modèles réduits de voitures ou de projets plus complexes, ils semblent toujours trouver quelque chose à faire avec leurs mains. C’est probablement grâce à nos mains. Nous les utilisons pour manipuler des objets de la vie quotidienne, tels qu’un clavier ou une souris, ou même un téléphone portable. Avec un Raspberry Pi, vous pouvez prolonger cette expérience en leur donnant la possibilité d’interagir avec des objets physiques !

Plus important encore, les Raspberry Pis permettent de réaliser de grandes expériences scientifiques. Vous pouvez les installer avec une toupie pour capter l’air, ou avec un bocal en verre pour mettre de l’eau en bouteille. Soyez créatifs ! Apprenez-leur à faire tomber le bocal, qui se casse et déverse l’eau en une belle boule de bulles. C’est très amusant pour les jeunes enfants et cela leur apprend comment la pression change les choses.

 

 

Certains enfants aiment simplement tirer des fils de leur propre Raspberry Pis. D’autres peuvent trouver cela un peu dérangeant, mais c’est très amusant pour eux aussi ! Quoi qu’il en soit, c’est toujours très amusant pour vous !

N’oubliez pas que vous pouvez également connecter votre Raspberry Pi à votre télévision. Vous pouvez l’utiliser pour montrer des images sur la télévision, de sorte que votre enfant n’ait pas à s’asseoir pour regarder une vidéo ! De plus, il peut contrôler le volume de son propre téléviseur. C’est un procédé très simple, mais que les enfants adorent.

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, votre Raspberry Pi peut être très amusant ! Même si vos enfants ne sont pas « geeky » selon les normes actuelles, ils apprécieront certainement les aspects éducatifs d’en avoir un. Il peut leur ouvrir un tout nouveau monde et leur enseigner des compétences qu’ils pourront utiliser pendant des années. Alors, soyez créatifs et commencez à créer !

Avant de commencer, assurez-vous que votre Raspberry Pi est propre. Vous ne devez jamais y relier quoi que ce soit de sale ou de liquide. La dernière chose que vous voulez est de détruire tout votre travail. Une fois que vous avez fait cela, il suffit de le mettre sous tension et de vérifier ce que votre Raspberry Pi a branché. Si vous n’êtes pas sûr, c’est qu’il n’est probablement pas branché. Sinon, recommencez.

 

 

Ensuite, vous devrez préparer quelques programmes. Il existe de nombreuses applications pour votre Raspberry Pi, il ne vous faudra donc pas longtemps pour vous lancer. Consultez notre liste complète des applications du logiciel Raspberry Pi pour plus d’informations. Une fois que vous êtes sûr de les avoir, il est temps de configurer votre Raspberry Pi.

Avant cela, il est important que vous sauvegardiez toutes les données importantes dont vous disposez. De cette façon, si quelque chose se produit et que votre Raspberry Pi plante, vous aurez toujours ces informations sauvegardées. Ainsi, vous pouvez facilement la restaurer dans une configuration de travail antérieure !

Enfin, vous êtes prêt à installer les applications et programmes sur votre Raspberry Pi. Encore une fois, il est préférable d’utiliser un tutoriel fourni par le développeur. De cette façon, vous serez armé des connaissances nécessaires pour installer et exécuter avec succès votre Raspberry Pi. Grâce à ces connaissances, vous n’aurez aucun problème à guider vos enfants pour faire fonctionner leur Raspberry Pi !

 

 

 

A lire également