Comment Choisir RPi Zéro – Raspberry Pi ?
Sommaire
Guide d’initiation à l’utilisation de votre Raspberry Pi Zero
Le petit facteur de forme miniature du Raspberry Pi Zero W permet de nombreuses applications nouvelles et inventives. En réalité, de nombreuses personnes utilisent déjà le Raspberry Pi dans le modèle original de ce projet, une fois qu’il a été prototypé sur une autre planche Pi grandeur nature. Mais, si vous cherchez à réduire les coûts de production en construisant votre propre planche, il est possible de construire un grand nombre d’applications à partir de la petite Raspberry Pi Zero.
Alors, quel genre de projets pouvez-vous tirer de votre Raspberry Pi Zero ? Tout dépend de votre imagination et de l’espace dont vous disposez sur votre ordinateur ou votre portable. Voici quelques idées :
Un moyen simple et rapide de créer votre propre réseau sans fil est de connecter votre Raspberry Pi Zero à votre ordinateur de bureau via son port USB. Il vous suffit de charger le logiciel du périphérique Bluetooth qui permettra à votre ordinateur de découvrir et d’accepter les signaux de tout périphérique Bluetooth se trouvant à proximité. Une fois ce logiciel chargé, il vous suffit de brancher le Raspberry pi zero sur le port USB de votre clavier et de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. Ensuite, connectez votre ordinateur à votre réseau existant et suivez les instructions à l’écran pour configurer vos paramètres sans fil.
Si vous souhaitez utiliser votre Raspberry pi zero dans une application totalement différente, il existe d’autres méthodes pour atteindre votre objectif. Si vous avez un ordinateur avec une carte wi-fi installée, vous pouvez connecter votre zéro à votre ordinateur en utilisant le câble USB. Sinon, vous pouvez toujours utiliser la méthode classique qui consiste à brancher le Raspberry Pi sur votre ordinateur à l’aide de son connecteur à 40 broches. Pour une installation plus permanente, vous pouvez également connecter votre carte à un ordinateur équipé d’un emplacement pour carte SD. Branchez alors votre Raspberry pi dans la carte SD et suivez les mêmes instructions pas à pas.
RPi Zéro – Raspberry Pi
L’une des applications les plus populaires pour le Raspberry pi zéro est le capteur WiFi. Il s’agit d’une application peu coûteuse qui détecte les réseaux voisins et y connecte le Raspberry pi zero. Elle est basée sur le principe du WEP ou Wireless Equivalent Privacy, qui est une forme de protection sans fil. Le stockage intégré et le port Ethernet de votre Raspberry pi zero permettent de mettre en place très facilement votre propre réseau WiFi. Il vous suffit de suivre les étapes de l’onglet « Configuration » pour mettre en place votre réseau sans fil et le faire fonctionner.
Il existe de nombreuses autres applications similaires, mais moins populaires, disponibles pour votre Raspberry pi zero. Il s’agit notamment de Auto Weather, Beekeeper BeeBot, CloudBot, Counter Weather, Evernote, Frugal Glimmer, iControl, iGoogle, Jotterbox, Skype pour Raspberry Pi, Synchronizer pour Raspberry Pi, Templatebox et les programmes VSC recommandés par les professionnels. Pour d’autres applications de haute technologie, consultez le site de Cucusoft Web Protection. Ce programme protège votre ordinateur contre les attaques du web, les logiciels espions, les logiciels publicitaires et les logiciels malveillants. Il analyse gratuitement votre système et vous avertit lorsque des problèmes sont détectés.
Si vous souhaitez que votre Raspberry pi zero ne soit qu’un simple ordinateur de bureau, vous pouvez acheter un clavier et une souris. Bien que le clavier ait les mêmes caractéristiques que les autres, il est beaucoup moins cher que les autres. Vous pouvez également acheter un câble HDMI pour connecter votre écran et votre Raspberry pi zero en même temps. Comme l’écran et le Raspberry Pi Zero sont si petits qu’ils ne ressemblent pas à un ordinateur de bureau moyen, assurez-vous d’avoir la place nécessaire.
Enfin, si vous prévoyez de voyager avec votre Raspberry pi zero, assurez-vous de disposer d’un moyen de recharger l’appareil et ses batteries. La plupart des appareils nécessitent une alimentation électrique externe ou une batterie. Avant de brancher votre pi zero sur votre ordinateur portable, assurez-vous qu’il dispose d’un port USB, sinon vous risquez de l’endommager.
A lire également
- Raspberry Pi 0 WH – Raspberry Pi
- RPi hw – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro WH vs W
- Pi 0 WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro wh
- Pi Zéro WH – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro version 1.3
- Pi Zéro Board Raspberry Pi
- Raspberry Zéro Specs
- Raspberry Pi 0 V1.3
- Raspberry Nano Pi Zéro
- Raspberry 0 Pi Zéro
- Pi0 – Raspberry Pi Zéro
- Raspberry Pi Zéro v1.3
- Raspberry Pi Zéro W france
- Raspberry Pi 0 Bluetooth
- Raspberry Pi Zéro W Hat
- Raspberry Pi Zéro Box
- Raspberry Zéro vs Zéro W
- Raspberry Pi 0 W Specs
- Raspberry Pi W0
- Raspberry Pi Zéro Wifi Hat
- Pi Zéro Bluetooth
- Raspberry Pi Zéro 1.4
- Raspberry Pi Zéro Shield
- Raspberry Pi W dimensions
- Raspberry Pi Zéro WH Bluetooth
- New Raspberry Pi Zéro
- Pi Nano W – Raspberry Pi
- Raspberry Pi Zéro wifi
- Raspberry Pi 0 w
- Raspberry Zéro w
- RPi Zéro – Raspberry Pi
- Raspberry Zéro
- Pi Zéro W – Raspberry Pi
- Raspberry Pi 0 Pi Zéro
- Pi Zéro – Raspberry Pi