Camera Raspberry pi
La Camera Raspberry Pi 4 Adapter v1 capture ses photos à l'aide d'une webcam qui fonctionne avec les appareils Realtek ou Video Sensor. Il capture les fichiers JPEG et PNG de l'appareil photo et peut également être téléchargé sur votre ordinateur pour être édité et recadré. Il peut également être connecté à votre téléviseur à l'aide du connecteur CSI situé à l'arrière de celui-ci, qui affiche les images en direct sur votre écran de télévision, quel que soit le format que vous avez sélectionné. Si vous le souhaitez, elle peut également être connectée à un moniteur VGA.
Cet appareil ne peut être utilisé qu'avec des Raspberry Pi Camera fabriqués après juin 2021, car il ne fonctionne pas avec l'ancien modèle de Raspberry Pi. Pour permettre à la caméra de fonctionner correctement, assurez-vous que votre Raspberry Pis utilise la dernière version du système d'exploitation, y compris le logiciel qui y est installé. Les dernières lentilles imx Viktronix ne sont compatibles qu'avec le modèle de capteur imx 1947 et non avec les plus récents fabriqués par la société. Vous pouvez télécharger les pilotes requis pour votre appareil photo sur le site web de l'entreprise.
La Camera Noir Raspberry est facile à utiliser, tout en étant extrêmement puissante grâce à son manuel très complet. Il contient des centaines d'images haute résolution, entièrement tactiles, qui sont stockées dans la mémoire interne de l'appareil. Vous pouvez télécharger les images de votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis utiliser votre webcam pour les visualiser sur le moniteur de la caméra Raspberry Pi. Les images sont affichées sur l'écran via une connexion HDMI à votre télévision.
Raspberry Pi 4 Camera Test :
Pour obtenir les meilleures performances de votre caméra, vous devez utiliser le logiciel Camera Pi qui a été créé par iRobot. Ce pack comprend une carte caméra Raspberry Pi, le logiciel nécessaire, un écran LCD et, surtout, un manuel détaillé. Il permet aux utilisateurs de contrôler la caméra et même de modifier les images capturées à l'aide de la caméra. Cette caméra a une portée extrêmement longue lorsqu'elle est connectée à un ordinateur et peut être connectée n'importe où dans la pièce. Vous pouvez également regarder des flux vidéo en direct depuis la caméra à l'aide d'un câble HDMI.
Un appareil photo Raspberry Pi fabriqué par Replicam est un outil formidable à avoir dans une chambre d'enfant pour aider à apprendre aux enfants comment utiliser la technologie. Cette planche, qui peut être achetée pour seulement 30 dollars, est dotée d'un appareil photo intégré qui peut se connecter à votre PC par Bluetooth ou USB. Il est également équipé d'un écran LCD, ce qui vous permet de voir exactement ce que l'enfant filme.
Même si vous n'êtes pas un as de l'électronique, vous devriez pouvoir connecter le module de la caméra à votre ordinateur sans aucun problème. Un modèle Raspberry Pi 3 fabriqué par Replicam est assez facile à connecter à votre ordinateur à l'aide d'un câble ruban RCA standard, ce qui permet à tout utilisateur amateur de le faire facilement. La possibilité de visualiser instantanément l'image capturée sur un smartphone ou des tablettes, par opposition à l'ajout d'un moniteur au système. Si vous vous intéressez au cinéma, c'est peut-être le moyen idéal de capturer des moments de vos petits-enfants que vous ne pourriez pas capturer autrement. Le câble ruban permet également d'envoyer facilement les images à votre famille par courrier électronique ou par FTP.
Raspberry Pi 4 Camera Module :
Replicam fournit la caméra avec trois ports E/S faciles à utiliser qui permettent de connecter facilement la caméra à votre ordinateur. Le port iControl se connecte à votre ordinateur via son port USB pour l'alimentation et d'autres fonctions de contrôle. Le port USB peut être utilisé pour télécharger les images directement sur votre bureau pour une visualisation ultérieure. Les deux derniers ports E/S sont destinés uniquement à la connexion de la caméra Raspberry Pi 3 à votre serveur hébergé. Vous pouvez choisir d'utiliser votre serveur hébergé existant pour télécharger les images ou vous connecter directement à votre Raspberry Pi 3 en utilisant l'option iControl.
Camera Raspberry 3 :
L'un de ces grands projets à envisager est une webcam Raspberry Pi. La Raspberry Pi permet de profiter de certains des meilleurs services en ligne comme YouTube, Vimeo, Flickr et d'autres qui proposent des caméras vidéo en streaming de haute qualité et à faible coût ainsi que d'autres composants matériels. Mais si vous êtes comme moi, alors vous avez probablement l'œil sur la caméra ainsi que sur la vitesse de connexion à Internet. Avec une webcam Raspberry Pi, vous pouvez tout faire fonctionner ensemble en parfaite synchronisation - et tout cela en obtenant la meilleure qualité de vidéo (et de photos !) de votre appareil photo Raspberry Pi.
Raspberry Pi 3D Camera :
Alors pourquoi tout ce raffut ? La caméra Raspberry Pi est en fait très simple à installer et à utiliser. Elle se compose essentiellement de deux parties principales : le module de la caméra et le dispositif Raspberry Pi zero. Le module caméra contient tous les éléments matériels techniques nécessaires pour capturer de la vidéo, de l'audio, du texte et d'autres types d'informations avec votre caméra Raspberry Pi. Et le module Raspberry Pi zero possède tous les logiciels nécessaires pour transformer votre caméra en une webcam sans fil entièrement fonctionnelle, avec des possibilités de contrôle à distance et de mise au point automatique. En utilisant ces deux éléments de matériel ensemble, vous pouvez créer une webcam complète pour moins de 100 dollars.
Raspberry Black Camera Pi est un nouveau gadget qui convient parfaitement aux personnes qui aiment prendre des photos avec leur appareil. Le gadget est fabriqué par Raspberry Labs et il est également livré avec une platine d'appareil photo standard, vous n'avez donc pas à l'acheter séparément. Vous trouverez un certain nombre de choses qui rendent cet appareil différent des autres : il est beaucoup plus petit et plus élégant ; le design est plus simple ; il a également quelques nouvelles fonctionnalités qui lui ont été ajoutées, le rendant plus fonctionnel et utile. Par exemple, il peut connecter jusqu'à cinq micro-caméras web via un port USB et dispose d'une clé USB intégrée pour stocker vos images. Comme la platine de l'appareil est plus mince et plus petite que celle des autres appareils photo, vous n'y trouverez pas de gros éléments saillants, ce qui le rend plus élégant et plus agréable à regarder.
Cependant, vous devez faire attention lorsque vous prenez des photos avec cet appareil, car il ne possède pas de flash externe intégré comme les autres appareils photo. Vous constaterez cependant qu'il fonctionne assez bien dans une lumière faible et même dans l'obscurité totale. Cependant, le voyant LED situé dans le coin supérieur droit de l'appareil est un peu faible, ce qui rend plus difficile la vérification des photos que vous prenez. Cela peut être un inconvénient pour certains, mais si vous avez besoin d'un indicateur très lumineux, alors vous trouverez peut-être cet appareil photo mieux adapté. L'écran, en revanche, est très lumineux et clair, ce qui le rend facile à utiliser même dans des situations de faible luminosité.
En plus de toutes ces caractéristiques, la Raspberry Black Camera Pi est livrée avec certains logiciels préinstallés, notamment le logiciel de montage vidéo OpenVZ et ImageStitch. Ces deux programmes permettent d'éditer et de retoucher facilement vos photos. Toutefois, avant de pouvoir le faire, vous devez d'abord télécharger et installer les pilotes nécessaires. Après cela, vous devriez être prêt à partir !
Photo Raspberry Pi :
Pour utiliser la caméra avec le Raspberry Pi, il suffit d'avoir un dispositif de capture vidéo tel qu'un appareil photo numérique ou un microphone, un Raspberry Pi et un adaptateur vidéo. Une fois que ces éléments sont connectés, un dispositif de capture vidéo reliera automatiquement les deux appareils et lancera l'enregistrement. En quelques minutes seulement, la vidéo capturée sur l'appareil photo Pi peut être téléchargée sur un site web via une connexion FTP. De là, les utilisateurs pourront visualiser et contrôler la vidéo par le biais de leur navigateur web. Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de la vidéo, ils peuvent connecter le Raspberry Pi à leur télévision à l'aide d'un câble HDMI.
Camera Module For Raspberry Pi :
Il y a de nombreux avantages à utiliser une caméra Raspberry Pi avec un ordinateur traditionnel Raspberry Pi. Non seulement il permet aux propriétaires de surveiller facilement leur maison ou leur entreprise, mais ils peuvent également utiliser le système de caméra comme un ordinateur fonctionnant à plein régime en exécutant d'autres programmes en même temps. Cela permet à quiconque d'utiliser son ordinateur comme un ordinateur "muet" en exécutant divers processus en même temps pendant qu'il travaille avec la caméra. Une sortie vidéo est essentielle lors de l'utilisation de Raspberry Pi, car sans elle, les utilisateurs ne pourront pas utiliser la caméra au maximum de ses capacités.
4 Camera Raspberry Pi :
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les caméras Raspberry Pis et USB prennent également en charge la caméra. Tout d'abord, l'appareil photo contrôle toutes les fonctions de l'appareil photo Raspberry Pis, y compris la mise au point, la capture de photos et leur téléchargement sur leur serveur web. Vous pouvez facilement voir comment cela faciliterait la prise des photos que vous voulez prendre si vous n'avez pas à passer beaucoup de temps à vous familiariser avec l'appareil photo ou à le mettre au point par vous-même. Une autre raison pour laquelle les appareils photo Raspberry Pis et USB prennent en charge ce type de fonctionnalité est que la plupart des gens sont familiers avec la disposition de l'ordinateur Raspberry Pi. En fait, de nombreuses personnes qui n'ont jamais vu ou utilisé un ordinateur auparavant sont plus que ravies d'utiliser l'ordinateur pour contrôler la caméra au lieu de devoir utiliser un appareil externe pour le faire.
Raspberry Pi Camera Kit :
Si vous souhaitez utiliser un appareil photo avec votre Raspberry Pis ou d'autres cartes basées sur Raspberry Pis, vous pouvez vous demander si l'appareil fonctionnera ou non avec votre ordinateur existant. En fait, vous ne devriez pas vous en inquiéter du tout. Même si l'ordinateur ne fonctionne pas avec votre ordinateur existant, la plupart des appareils photo USB sont des ports USB conçus pour fonctionner avec tout ordinateur doté d'un port USB. Cela signifie que vous n'aurez pas à modifier de programmes pour vous assurer que la caméra fonctionnera avec votre ordinateur existant. Tant que vous avez le bon logiciel installé sur votre Raspberry Pis (tel que le module de l'appareil photo), tout devrait bien se passer.
Raspberry Cctv - Raspberry Pi :
Le premier module de caméra que nous allons examiner est le logiciel d'acquisition de caméras pour Raspberry Pi. Ce logiciel de caméra est parfait pour ceux qui ont besoin de prendre des vidéos et des photos avec leur Raspberry Pi. Non seulement il vous permet de choisir parmi diverses options de capture vidéo, mais il vous permet également de prévisualiser la vidéo avant de la prendre. Mieux encore, ce logiciel crée également une ligne de temps qui vous indique le temps dont vous disposez pour monter la vidéo. C'est une fonction très utile si vous prévoyez de prendre beaucoup de photos de famille, car vous pouvez faire autant de montages que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous ayez la durée exacte que vous souhaitez.
Le prochain module de caméra disponible pour le Raspberry Pi est le Canon Coolpix C100. Cet appareil est spécialement conçu pour le Raspberry Pi et fonctionne aussi bien pour les photos que pour les vidéos. La Raspberry Pi peut fonctionner comme un ordinateur en utilisant le convertisseur analogique-numérique embarqué, qui capture le signal analogique et le transmet à l'écran du module de caméra. L'écran combine ensuite le signal analogique avec l'affichage d'image de l'ordinateur pour créer une image que vous pouvez visualiser sur votre moniteur.
La plupart des systèmes de vidéosurveillance sont soit radio soit vidéo. Votre Raspberry Pi sera livré avec un détecteur de mouvement, un écran LED de cinq pouces de large, un DVR (enregistreur vidéo numérique) et quelques cartes de stockage pour vos vidéos. Les caméras peuvent être achetées pour cinquante dollars chacune, mais si vous utilisez une Raspberry Pi au lieu d'une caméra numérique, vous pouvez en obtenir une pour seulement trente dollars. Les caméras de cinq pouces ont environ quatre mille espaces d'enregistrement, ce qui vous permet d'économiser environ trois cents heures de vidéo, selon le nombre de caméras dont vous disposez. Même si vous n'avez qu'une seule caméra, vous devriez pouvoir réduire vos fichiers enregistrés à une trentaine de minutes ou moins.
Raspberry Pi 3 Webcam :
La première chose que vous devrez faire pour installer votre caméra Raspberry Pi est de la brancher sur une prise électrique et d'installer ensuite le logiciel de traitement d'images OpenCV. Une fois qu'il est installé, vous pouvez simplement lancer vos arguments de ligne de commande pour votre code de détection de mouvement et votre caméra devrait commencer à prendre une image toutes les trente secondes. Pour votre confort, OpenCV dispose également d'un mode automatique qui permet de prendre une photo à chaque fois que la caméra est allumée. Une fois que votre appareil photo a pris une photo, vous pourrez ouvrir le fichier frame1.c et modifier les paramètres de votre appareil photo tels que l'exposition et la mise au point si nécessaire. Il y a encore quelques autres variables, mais cela devrait vous aider à démarrer.
Il y a quelques points à prendre en compte lorsque vous essayez de trouver un appareil photo qui fonctionnera avec Raspberry Pi. L'une des choses que vous devez absolument vérifier avant d'acheter est de savoir si l'appareil photo utilise ou non des ports DSI ou USB comme ports vidéo. Certains appareils photo n'utilisent que le port USB, ce qui peut les rendre beaucoup moins utiles que vous ne le pensez. Si vous n'êtes pas sûr du port DSI utilisé par une caméra particulière, il vaut certainement la peine de demander au personnel du service clientèle du magasin où vous comptez faire l'achat.
Les marques d'appareils photo les plus populaires qui utilisent DSI sont Coolpix, NUUO et Camstudio. Si un appareil photo est pris en charge par ces dispositifs, il vous sera alors beaucoup plus facile d'obtenir les vidéos que vous souhaitez filmer sur le Raspberry Pi. Si vous avez besoin de plus d'informations sur la prise en charge DSI, il vous suffit de rechercher sur Internet les appareils photo compatibles DSI !
Usb Camera Compatible With Raspberry Pi :
Vous pouvez acheter plusieurs types d'appareils photo. Il s'agit notamment des appareils suivants : appareil photo mince, appareil photo monté sur le corps, appareil photo rond, appareil photo à sténopé, appareil photo en forme de dôme et bien d'autres encore. Certains de ces modèles ont plus de fonctionnalités que d'autres, alors assurez-vous de faire vos recherches et de comparer les caractéristiques pour obtenir l'appareil photo qui vous convient. Il existe de nombreux sites en ligne où vous pouvez comparer les différents modèles et caractéristiques disponibles sur le marché aujourd'hui. Vous pouvez même lire les avis des personnes qui ont acheté et utilisé l'appareil photo que vous envisagez. Cela vous aidera à affiner votre choix et à prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins et de votre budget.
Cctv Raspberry Pi 2 :
Les appareils photo Raspberry Pi sont de formidables outils pour les amateurs créatifs et les photographes professionnels. Avec une demande aussi forte pour ces appareils, il est important de prendre un peu de temps et de vérifier toutes les options disponibles. Il existe de nombreuses options abordables pour vous et votre budget, alors ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous offrir les modèles les plus haut de gamme. Il existe de nombreux modèles adaptés à votre budget qui offrent une excellente qualité pour une fraction du prix. Consultez tous les modèles que vous pouvez trouver avant de prendre une décision finale sur l'appareil photo que vous voulez acheter !
Camera Pour Raspberry Pi 2 :
La plupart des nouveaux appareils photo Raspberry Pi utilisent un module de haute résolution, ce qui permet d'obtenir des images claires et nettes même dans des conditions de faible luminosité. Vous pouvez télécharger les images directement depuis l'appareil photo à l'aide d'un câble USB, puis les visualiser directement sur votre ordinateur à l'aide d'un navigateur internet. Vous pouvez ainsi choisir la manière dont vous souhaitez modifier vos images. Certaines personnes aiment recadrer leurs photos, mais si vous cherchez une solution plus permanente à vos problèmes de perte d'heures de photos peu attrayantes chaque jour, il existe un logiciel pour cela. Une fois que vous avez vos photos, vous pouvez soit les imprimer, soit les enregistrer sur votre ordinateur afin de pouvoir les modifier comme vous le souhaitez. Le logiciel pour vous aider dans cette tâche s'appelle Camtasia et vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site web de Raspberry Pi.
Une fois que vous avez vos photos, vous pouvez formater l'appareil photo en fonction de vos besoins, c'est-à-dire que la photo est stockée sur la carte dans un format spécifique pour que vous puissiez ensuite utiliser à nouveau l'appareil photo. C'est très pratique car cela signifie que si vous perdez une de vos photos, vous pouvez toujours la modifier et récupérer cette superbe photo. Si vous perdez quelques unes de vos photos, une fonction de sauvegarde est intégrée à l'appareil photo, il vous suffit de connecter l'appareil photo à l'ordinateur, de télécharger les photos et de les importer. Une fois que vous avez importé vos photos sur votre ordinateur, il vous suffit de les enregistrer sous forme de fichier JPEG et de les joindre à un courriel. Vous pourrez voir toutes vos photos sur l'ordinateur dès qu'elles auront été sauvegardées, c'est vraiment aussi simple que cela.
Raspberry Pi Camera Module :
Pour installer votre Raspberry Pi 3 à des fins de surveillance, vous devrez acheter un boîtier de caméra de la bonne taille pour votre caméra Raspberry Pi et un capteur ultrasonique. Le boîtier doit également être équipé d'un port vidéo VGA, d'un port USB et d'un port ethernet. L'adaptateur sans fil doit être connecté à la Raspberry Pi 3 via le port USB. La distance entre la caméra Raspberry Pi 3 et le capteur à ultrasons doit être d'au moins cinq mètres. Cette distance garantira que les signaux transmis ne sont pas bloqués.
Camera Pour Raspberry Pi 3 :
Après avoir monté votre caméra, connectez-la à votre Raspberry Pi et mettez-la sous tension. Ensuite, connectez l'émetteur-récepteur à votre ordinateur par le câble USB et téléchargez les images sur votre ordinateur. Le logiciel de traitement d'images peut être utilisé pour traiter les images capturées.
Raspberry Pi 4 Camera Connection :
Tout d'abord, vous devrez configurer votre connexion de caméra Raspberry Pi en la connectant à votre ordinateur via un cordon USB. Aucun autre dispositif ne doit être présent dans la connexion, comme des haut-parleurs, des moniteurs ou d'autres dispositifs qui interrompraient le flux vidéo. Une fois votre Raspberry Pi connecté, vous devrez installer un serveur web sur votre ordinateur. Il existe de nombreux services gratuits à télécharger. Vous pouvez choisir d'installer un service payant en fonction de vos besoins.
Camera Raspberry Pi 5Mp :
Une fois que votre service de caméra web est installé, l'icône de la caméra devrait être visible sur votre bureau ou dans le menu de démarrage. Vous devrez sélectionner l'icône "gérer les caméras" pour accéder à la connexion de votre caméra. Vous aurez alors le choix de transférer les images directement de la caméra web vers votre ordinateur, ou de sauvegarder les images sur votre disque dur pour une utilisation ultérieure. Dans les deux cas, une fois que vous avez des images provenant de votre caméra, vous pouvez les modifier sur n'importe quel ordinateur équipé du logiciel approprié.
Camera Raspberry pi 4, 3 et zéro - 5Mp, 8Mp pour Webcam, support et CCTV
Utilisation du connecteur de caméra Raspberry Pi avec de nouveaux objectifs
L'adaptateur de Raspberry Camera v1 est une carte d'adaptation de caméra Sony IMX 219 de huit mégapixels pour la Raspberry Pi, contenant un seul objectif fixe, qui est capable de fonctions de panoramique/inclinaison/zoom et de balayage. Elle peut fonctionner sur Pi Camera - Raspberry Pi grâce à son interface CSI dédiée et peut être utilisée pour capturer des photos, tant fixes que vidéo, à une vitesse allant jusqu'à 160 images par seconde. Il se connecte facilement à Raspberry Pi à l'aide d'un de ses petits connecteurs mâles et utilise la connexion CSI standard, spécialement conçue pour connecter les appareils photo numériques aux ordinateurs. Un câble USB est également fourni. Il ne contient aucun autre matériel et est de taille très réduite, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des appareils portables tels que les clés USB et les clés USB à stylet. Il se connecte à Raspberry Pi à l'aide d'un de ses ports, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des appareils tels que les lecteurs MP3 et autres appareils de musique numérique.La Camera Raspberry Pi 4 Adapter v1 capture ses photos à l'aide d'une webcam qui fonctionne avec les appareils Realtek ou Video Sensor. Il capture les fichiers JPEG et PNG de l'appareil photo et peut également être téléchargé sur votre ordinateur pour être édité et recadré. Il peut également être connecté à votre téléviseur à l'aide du connecteur CSI situé à l'arrière de celui-ci, qui affiche les images en direct sur votre écran de télévision, quel que soit le format que vous avez sélectionné. Si vous le souhaitez, elle peut également être connectée à un moniteur VGA.
Cet appareil ne peut être utilisé qu'avec des Raspberry Pi Camera fabriqués après juin 2021, car il ne fonctionne pas avec l'ancien modèle de Raspberry Pi. Pour permettre à la caméra de fonctionner correctement, assurez-vous que votre Raspberry Pis utilise la dernière version du système d'exploitation, y compris le logiciel qui y est installé. Les dernières lentilles imx Viktronix ne sont compatibles qu'avec le modèle de capteur imx 1947 et non avec les plus récents fabriqués par la société. Vous pouvez télécharger les pilotes requis pour votre appareil photo sur le site web de l'entreprise.
Appareil photo Raspberry Pi - Facile à utiliser et facile à apprendre
Camera Raspberry Pi est un nouveau modèle d'appareil photo couramment utilisé dans le secteur de l'éducation. Il a été équipé d'un tableau de caméra qui peut être connecté à un téléviseur pour afficher des images en direct. La caméra est reliée par un câble HDMI à un ordinateur, ce qui lui permet de communiquer avec le moniteur de la caméra. La Raspberry Webcam est une excellente solution pour l'éducation puisqu'elle sert également de véritable caméra. Vous pouvez utiliser cette caméra pour capturer des images animées, diagnostiquer votre classe et même lire des vidéos pour aider les élèves à améliorer leur apprentissage.La Camera Noir Raspberry est facile à utiliser, tout en étant extrêmement puissante grâce à son manuel très complet. Il contient des centaines d'images haute résolution, entièrement tactiles, qui sont stockées dans la mémoire interne de l'appareil. Vous pouvez télécharger les images de votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis utiliser votre webcam pour les visualiser sur le moniteur de la caméra Raspberry Pi. Les images sont affichées sur l'écran via une connexion HDMI à votre télévision.
Raspberry Pi 4 Camera Test :
Pour obtenir les meilleures performances de votre caméra, vous devez utiliser le logiciel Camera Pi qui a été créé par iRobot. Ce pack comprend une carte caméra Raspberry Pi, le logiciel nécessaire, un écran LCD et, surtout, un manuel détaillé. Il permet aux utilisateurs de contrôler la caméra et même de modifier les images capturées à l'aide de la caméra. Cette caméra a une portée extrêmement longue lorsqu'elle est connectée à un ordinateur et peut être connectée n'importe où dans la pièce. Vous pouvez également regarder des flux vidéo en direct depuis la caméra à l'aide d'un câble HDMI.
Appareil photo Raspberry Pi 3 - Connexion à votre ordinateur
Support Camera Raspberry Pi :Un appareil photo Raspberry Pi fabriqué par Replicam est un outil formidable à avoir dans une chambre d'enfant pour aider à apprendre aux enfants comment utiliser la technologie. Cette planche, qui peut être achetée pour seulement 30 dollars, est dotée d'un appareil photo intégré qui peut se connecter à votre PC par Bluetooth ou USB. Il est également équipé d'un écran LCD, ce qui vous permet de voir exactement ce que l'enfant filme.
Même si vous n'êtes pas un as de l'électronique, vous devriez pouvoir connecter le module de la caméra à votre ordinateur sans aucun problème. Un modèle Raspberry Pi 3 fabriqué par Replicam est assez facile à connecter à votre ordinateur à l'aide d'un câble ruban RCA standard, ce qui permet à tout utilisateur amateur de le faire facilement. La possibilité de visualiser instantanément l'image capturée sur un smartphone ou des tablettes, par opposition à l'ajout d'un moniteur au système. Si vous vous intéressez au cinéma, c'est peut-être le moyen idéal de capturer des moments de vos petits-enfants que vous ne pourriez pas capturer autrement. Le câble ruban permet également d'envoyer facilement les images à votre famille par courrier électronique ou par FTP.
Raspberry Pi 4 Camera Module :
Replicam fournit la caméra avec trois ports E/S faciles à utiliser qui permettent de connecter facilement la caméra à votre ordinateur. Le port iControl se connecte à votre ordinateur via son port USB pour l'alimentation et d'autres fonctions de contrôle. Le port USB peut être utilisé pour télécharger les images directement sur votre bureau pour une visualisation ultérieure. Les deux derniers ports E/S sont destinés uniquement à la connexion de la caméra Raspberry Pi 3 à votre serveur hébergé. Vous pouvez choisir d'utiliser votre serveur hébergé existant pour télécharger les images ou vous connecter directement à votre Raspberry Pi 3 en utilisant l'option iControl.
Appareil photo Raspberry Pi - Capturez l'action avec le bon matériel
Il existe littéralement des tonnes de projets basés sur Raspberry Pi que les gens peuvent essayer de mener à bien. Et quand je dis "moitié prix", je ne parle pas seulement du coût de l'ordinateur Raspberry Pi lui-même. Je parle du temps passé à rechercher, construire, configurer, tester et construire d'autres choses pour que votre Raspberry Pi fonctionne encore mieux. Il y a des tonnes de projets basés sur Raspberry Pi que les gens peuvent reprendre, et qui ne feront pas sauter la banque non plus !Camera Raspberry 3 :
L'un de ces grands projets à envisager est une webcam Raspberry Pi. La Raspberry Pi permet de profiter de certains des meilleurs services en ligne comme YouTube, Vimeo, Flickr et d'autres qui proposent des caméras vidéo en streaming de haute qualité et à faible coût ainsi que d'autres composants matériels. Mais si vous êtes comme moi, alors vous avez probablement l'œil sur la caméra ainsi que sur la vitesse de connexion à Internet. Avec une webcam Raspberry Pi, vous pouvez tout faire fonctionner ensemble en parfaite synchronisation - et tout cela en obtenant la meilleure qualité de vidéo (et de photos !) de votre appareil photo Raspberry Pi.
Raspberry Pi 3D Camera :
Alors pourquoi tout ce raffut ? La caméra Raspberry Pi est en fait très simple à installer et à utiliser. Elle se compose essentiellement de deux parties principales : le module de la caméra et le dispositif Raspberry Pi zero. Le module caméra contient tous les éléments matériels techniques nécessaires pour capturer de la vidéo, de l'audio, du texte et d'autres types d'informations avec votre caméra Raspberry Pi. Et le module Raspberry Pi zero possède tous les logiciels nécessaires pour transformer votre caméra en une webcam sans fil entièrement fonctionnelle, avec des possibilités de contrôle à distance et de mise au point automatique. En utilisant ces deux éléments de matériel ensemble, vous pouvez créer une webcam complète pour moins de 100 dollars.
Raspberry Black Camera - Un nouveau jouet génial à utiliser pour votre appareil photo numérique
Rpi Camera Board :Raspberry Black Camera Pi est un nouveau gadget qui convient parfaitement aux personnes qui aiment prendre des photos avec leur appareil. Le gadget est fabriqué par Raspberry Labs et il est également livré avec une platine d'appareil photo standard, vous n'avez donc pas à l'acheter séparément. Vous trouverez un certain nombre de choses qui rendent cet appareil différent des autres : il est beaucoup plus petit et plus élégant ; le design est plus simple ; il a également quelques nouvelles fonctionnalités qui lui ont été ajoutées, le rendant plus fonctionnel et utile. Par exemple, il peut connecter jusqu'à cinq micro-caméras web via un port USB et dispose d'une clé USB intégrée pour stocker vos images. Comme la platine de l'appareil est plus mince et plus petite que celle des autres appareils photo, vous n'y trouverez pas de gros éléments saillants, ce qui le rend plus élégant et plus agréable à regarder.
Cependant, vous devez faire attention lorsque vous prenez des photos avec cet appareil, car il ne possède pas de flash externe intégré comme les autres appareils photo. Vous constaterez cependant qu'il fonctionne assez bien dans une lumière faible et même dans l'obscurité totale. Cependant, le voyant LED situé dans le coin supérieur droit de l'appareil est un peu faible, ce qui rend plus difficile la vérification des photos que vous prenez. Cela peut être un inconvénient pour certains, mais si vous avez besoin d'un indicateur très lumineux, alors vous trouverez peut-être cet appareil photo mieux adapté. L'écran, en revanche, est très lumineux et clair, ce qui le rend facile à utiliser même dans des situations de faible luminosité.
En plus de toutes ces caractéristiques, la Raspberry Black Camera Pi est livrée avec certains logiciels préinstallés, notamment le logiciel de montage vidéo OpenVZ et ImageStitch. Ces deux programmes permettent d'éditer et de retoucher facilement vos photos. Toutefois, avant de pouvoir le faire, vous devez d'abord télécharger et installer les pilotes nécessaires. Après cela, vous devriez être prêt à partir !
Le test de la caméra Raspberry Pi 4
Le Raspberry Pi est devenu un outil formidable pour les amateurs comme pour les professionnels en raison de son prix, de sa portabilité et de la diversité de ses utilisations. En fait, le Raspberry Pi peut être utilisé à la fois comme appareil photo et comme ordinateur. Un appareil photo Raspberry Pi est conçu pour être utilisé avec le Raspberry Pi, les utilisateurs devront donc avoir déjà un Raspberry Pi pour pouvoir acheter l'appareil photo. Une fois l'appareil acheté, il ne reste plus qu'à l'installer. Les utilisateurs trouveront que c'est un processus facile et que la plupart des gens peuvent terminer l'installation en quelques minutes.Photo Raspberry Pi :
Pour utiliser la caméra avec le Raspberry Pi, il suffit d'avoir un dispositif de capture vidéo tel qu'un appareil photo numérique ou un microphone, un Raspberry Pi et un adaptateur vidéo. Une fois que ces éléments sont connectés, un dispositif de capture vidéo reliera automatiquement les deux appareils et lancera l'enregistrement. En quelques minutes seulement, la vidéo capturée sur l'appareil photo Pi peut être téléchargée sur un site web via une connexion FTP. De là, les utilisateurs pourront visualiser et contrôler la vidéo par le biais de leur navigateur web. Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de la vidéo, ils peuvent connecter le Raspberry Pi à leur télévision à l'aide d'un câble HDMI.
Camera Module For Raspberry Pi :
Il y a de nombreux avantages à utiliser une caméra Raspberry Pi avec un ordinateur traditionnel Raspberry Pi. Non seulement il permet aux propriétaires de surveiller facilement leur maison ou leur entreprise, mais ils peuvent également utiliser le système de caméra comme un ordinateur fonctionnant à plein régime en exécutant d'autres programmes en même temps. Cela permet à quiconque d'utiliser son ordinateur comme un ordinateur "muet" en exécutant divers processus en même temps pendant qu'il travaille avec la caméra. Une sortie vidéo est essentielle lors de l'utilisation de Raspberry Pi, car sans elle, les utilisateurs ne pourront pas utiliser la caméra au maximum de ses capacités.
Support de caméra sur le Raspberry Pi - Comment utiliser une caméra USB avec votre Raspberry Pi
Pour ceux d'entre vous qui souhaitent obtenir leur propre appareil photo pour leur Raspberry Pi, vous serez peut-être intéressé par le support de caméra Raspberry Pi. La caméra sur le Raspberry Pis fonctionne comme n'importe quelle autre caméra, et vous pourriez même trouver qu'elle est beaucoup plus facile à utiliser que les caméras conçues spécifiquement pour le Raspberry Pis. En fait, de nombreuses personnes qui s'apprêtent à acheter leur premier appareil photo pour leur Raspberry Pis pourraient être intéressées par le support de caméra Raspberry Pi afin de ne pas avoir à faire beaucoup de travail supplémentaire ou à comprendre comment installer la caméra eux-mêmes. Au lieu de cela, la caméra sera déjà configurée et prête à fonctionner lorsque vous serez prêt à l'utiliser.4 Camera Raspberry Pi :
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les caméras Raspberry Pis et USB prennent également en charge la caméra. Tout d'abord, l'appareil photo contrôle toutes les fonctions de l'appareil photo Raspberry Pis, y compris la mise au point, la capture de photos et leur téléchargement sur leur serveur web. Vous pouvez facilement voir comment cela faciliterait la prise des photos que vous voulez prendre si vous n'avez pas à passer beaucoup de temps à vous familiariser avec l'appareil photo ou à le mettre au point par vous-même. Une autre raison pour laquelle les appareils photo Raspberry Pis et USB prennent en charge ce type de fonctionnalité est que la plupart des gens sont familiers avec la disposition de l'ordinateur Raspberry Pi. En fait, de nombreuses personnes qui n'ont jamais vu ou utilisé un ordinateur auparavant sont plus que ravies d'utiliser l'ordinateur pour contrôler la caméra au lieu de devoir utiliser un appareil externe pour le faire.
Raspberry Pi Camera Kit :
Si vous souhaitez utiliser un appareil photo avec votre Raspberry Pis ou d'autres cartes basées sur Raspberry Pis, vous pouvez vous demander si l'appareil fonctionnera ou non avec votre ordinateur existant. En fait, vous ne devriez pas vous en inquiéter du tout. Même si l'ordinateur ne fonctionne pas avec votre ordinateur existant, la plupart des appareils photo USB sont des ports USB conçus pour fonctionner avec tout ordinateur doté d'un port USB. Cela signifie que vous n'aurez pas à modifier de programmes pour vous assurer que la caméra fonctionnera avec votre ordinateur existant. Tant que vous avez le bon logiciel installé sur votre Raspberry Pis (tel que le module de l'appareil photo), tout devrait bien se passer.
Capture vidéo avec Raspberry Pi
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi peut servir le module de caméra Raspberry Pi ? Nous avons tous eu ces moments où nous avions besoin de prendre une très bonne photo ou vidéo de notre famille, et où nous souhaitions avoir une sorte d'appareil photo qui nous permette de télécharger les photos sur nos ordinateurs. Maintenant, grâce à la Raspberry Pi, il existe plusieurs appareils photo et dispositifs de capture vidéo différents pour la Raspberry Pi. Il semble que, quels que soient vos besoins, il existe un module de caméra qui y est adapté.Raspberry Cctv - Raspberry Pi :
Le premier module de caméra que nous allons examiner est le logiciel d'acquisition de caméras pour Raspberry Pi. Ce logiciel de caméra est parfait pour ceux qui ont besoin de prendre des vidéos et des photos avec leur Raspberry Pi. Non seulement il vous permet de choisir parmi diverses options de capture vidéo, mais il vous permet également de prévisualiser la vidéo avant de la prendre. Mieux encore, ce logiciel crée également une ligne de temps qui vous indique le temps dont vous disposez pour monter la vidéo. C'est une fonction très utile si vous prévoyez de prendre beaucoup de photos de famille, car vous pouvez faire autant de montages que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous ayez la durée exacte que vous souhaitez.
Le prochain module de caméra disponible pour le Raspberry Pi est le Canon Coolpix C100. Cet appareil est spécialement conçu pour le Raspberry Pi et fonctionne aussi bien pour les photos que pour les vidéos. La Raspberry Pi peut fonctionner comme un ordinateur en utilisant le convertisseur analogique-numérique embarqué, qui capture le signal analogique et le transmet à l'écran du module de caméra. L'écran combine ensuite le signal analogique avec l'affichage d'image de l'ordinateur pour créer une image que vous pouvez visualiser sur votre moniteur.
Enregistrer une vidéo de votre domicile avec les caméras de surveillance Raspberry Pi
Si vous avez toujours voulu voir ce qui se passe dans votre maison sans y être, alors vous pourriez investir dans un système de caméra de surveillance Raspberry Pi. Si vous ne possédez pas de Raspberry Pi, il se peut que vous ne sachiez pas ce qu'est un de ces systèmes. Il s'agit essentiellement de quelques caméras qui peuvent être placées autour de votre maison. Vous pouvez les programmer pour enregistrer lorsque vous allez quelque part ou que vous n'allez nulle part, puis stocker les enregistrements sur votre disque dur pour que vous puissiez les consulter ultérieurement. Les Raspberry Pi sont devenus très populaires ces derniers temps car ils sont très faciles à utiliser et peuvent être utilisés par presque tout le monde.La plupart des systèmes de vidéosurveillance sont soit radio soit vidéo. Votre Raspberry Pi sera livré avec un détecteur de mouvement, un écran LED de cinq pouces de large, un DVR (enregistreur vidéo numérique) et quelques cartes de stockage pour vos vidéos. Les caméras peuvent être achetées pour cinquante dollars chacune, mais si vous utilisez une Raspberry Pi au lieu d'une caméra numérique, vous pouvez en obtenir une pour seulement trente dollars. Les caméras de cinq pouces ont environ quatre mille espaces d'enregistrement, ce qui vous permet d'économiser environ trois cents heures de vidéo, selon le nombre de caméras dont vous disposez. Même si vous n'avez qu'une seule caméra, vous devriez pouvoir réduire vos fichiers enregistrés à une trentaine de minutes ou moins.
Raspberry Pi 3 Webcam :
La première chose que vous devrez faire pour installer votre caméra Raspberry Pi est de la brancher sur une prise électrique et d'installer ensuite le logiciel de traitement d'images OpenCV. Une fois qu'il est installé, vous pouvez simplement lancer vos arguments de ligne de commande pour votre code de détection de mouvement et votre caméra devrait commencer à prendre une image toutes les trente secondes. Pour votre confort, OpenCV dispose également d'un mode automatique qui permet de prendre une photo à chaque fois que la caméra est allumée. Une fois que votre appareil photo a pris une photo, vous pourrez ouvrir le fichier frame1.c et modifier les paramètres de votre appareil photo tels que l'exposition et la mise au point si nécessaire. Il y a encore quelques autres variables, mais cela devrait vous aider à démarrer.
Trouver une caméra USB compatible avec Raspberry Pi
Vous êtes-vous demandé ce qu'il faut faire pour trouver un appareil photo USB compatible avec le Raspberry Pi ? Toutes les caméras ne sont pas créées égales, alors si vous en cherchez une, assurez-vous qu'elle est faite pour le Raspberry Pis. Cela peut sembler une tâche très facile, mais en réalité, elle peut s'avérer un peu délicate. Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux appareils photo conçus pour des personnes qui n'ont pas le goût de la technique et ils ne seront pas nécessairement compatibles avec votre Raspberry Pi. Si vous avez le moindre doute quant à la compatibilité d'un appareil photo avec votre Raspberry Pi, n'hésitez pas à vous renseigner auprès du revendeur ou du fabricant de l'appareil avant l'achat.Il y a quelques points à prendre en compte lorsque vous essayez de trouver un appareil photo qui fonctionnera avec Raspberry Pi. L'une des choses que vous devez absolument vérifier avant d'acheter est de savoir si l'appareil photo utilise ou non des ports DSI ou USB comme ports vidéo. Certains appareils photo n'utilisent que le port USB, ce qui peut les rendre beaucoup moins utiles que vous ne le pensez. Si vous n'êtes pas sûr du port DSI utilisé par une caméra particulière, il vaut certainement la peine de demander au personnel du service clientèle du magasin où vous comptez faire l'achat.
Les marques d'appareils photo les plus populaires qui utilisent DSI sont Coolpix, NUUO et Camstudio. Si un appareil photo est pris en charge par ces dispositifs, il vous sera alors beaucoup plus facile d'obtenir les vidéos que vous souhaitez filmer sur le Raspberry Pi. Si vous avez besoin de plus d'informations sur la prise en charge DSI, il vous suffit de rechercher sur Internet les appareils photo compatibles DSI !
Raspberry Pi 2 - La nouvelle génération d'appareils photo numériques
Le Raspberry Camera Pi 2 est le dernier membre de la famille Raspberry et la version améliorée du très populaire appareil photo Raspberry Pi. Comme pour tous les autres Pis, il existe de nombreuses marques, tailles et configurations d'appareils photo disponibles. Avec un peu de travail, vous serez en mesure de trouver l'appareil photo parfait pour vous et vos besoins. Dans cet article, nous allons examiner quelques-unes des différentes options qui s'offrent à vous pour votre appareil photo. Il est important de savoir que tous les appareils photo ne seront pas compatibles avec l'appareil Raspberry, mais cela ne devrait pas vous empêcher de prendre de superbes photos avec cet incroyable petit appareil !Usb Camera Compatible With Raspberry Pi :
Vous pouvez acheter plusieurs types d'appareils photo. Il s'agit notamment des appareils suivants : appareil photo mince, appareil photo monté sur le corps, appareil photo rond, appareil photo à sténopé, appareil photo en forme de dôme et bien d'autres encore. Certains de ces modèles ont plus de fonctionnalités que d'autres, alors assurez-vous de faire vos recherches et de comparer les caractéristiques pour obtenir l'appareil photo qui vous convient. Il existe de nombreux sites en ligne où vous pouvez comparer les différents modèles et caractéristiques disponibles sur le marché aujourd'hui. Vous pouvez même lire les avis des personnes qui ont acheté et utilisé l'appareil photo que vous envisagez. Cela vous aidera à affiner votre choix et à prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins et de votre budget.
Cctv Raspberry Pi 2 :
Les appareils photo Raspberry Pi sont de formidables outils pour les amateurs créatifs et les photographes professionnels. Avec une demande aussi forte pour ces appareils, il est important de prendre un peu de temps et de vérifier toutes les options disponibles. Il existe de nombreuses options abordables pour vous et votre budget, alors ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous offrir les modèles les plus haut de gamme. Il existe de nombreux modèles adaptés à votre budget qui offrent une excellente qualité pour une fraction du prix. Consultez tous les modèles que vous pouvez trouver avant de prendre une décision finale sur l'appareil photo que vous voulez acheter !
Comment sauvegarder votre appareil photo sur le Raspberry Pi
Si vous avez regardé les nouveaux appareils photo de la famille Raspberry Pi, vous savez qu'ils sont parfaits pour tous les âges et qu'ils sont vraiment le gadget parfait pour prendre tous les types de photos que vous voulez. Si vous ne savez pas ce que l'appareil photo Raspberry Pi peut faire, voici quelques informations sur les meilleurs et où les acheter. C'est un excellent appareil photo numérique avec lequel n'importe qui peut prendre des photos. Il est livré avec tous les logiciels nécessaires pour transformer vos photos en images fantastiques que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur ou charger dans votre appareil.Camera Pour Raspberry Pi 2 :
La plupart des nouveaux appareils photo Raspberry Pi utilisent un module de haute résolution, ce qui permet d'obtenir des images claires et nettes même dans des conditions de faible luminosité. Vous pouvez télécharger les images directement depuis l'appareil photo à l'aide d'un câble USB, puis les visualiser directement sur votre ordinateur à l'aide d'un navigateur internet. Vous pouvez ainsi choisir la manière dont vous souhaitez modifier vos images. Certaines personnes aiment recadrer leurs photos, mais si vous cherchez une solution plus permanente à vos problèmes de perte d'heures de photos peu attrayantes chaque jour, il existe un logiciel pour cela. Une fois que vous avez vos photos, vous pouvez soit les imprimer, soit les enregistrer sur votre ordinateur afin de pouvoir les modifier comme vous le souhaitez. Le logiciel pour vous aider dans cette tâche s'appelle Camtasia et vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site web de Raspberry Pi.
Une fois que vous avez vos photos, vous pouvez formater l'appareil photo en fonction de vos besoins, c'est-à-dire que la photo est stockée sur la carte dans un format spécifique pour que vous puissiez ensuite utiliser à nouveau l'appareil photo. C'est très pratique car cela signifie que si vous perdez une de vos photos, vous pouvez toujours la modifier et récupérer cette superbe photo. Si vous perdez quelques unes de vos photos, une fonction de sauvegarde est intégrée à l'appareil photo, il vous suffit de connecter l'appareil photo à l'ordinateur, de télécharger les photos et de les importer. Une fois que vous avez importé vos photos sur votre ordinateur, il vous suffit de les enregistrer sous forme de fichier JPEG et de les joindre à un courriel. Vous pourrez voir toutes vos photos sur l'ordinateur dès qu'elles auront été sauvegardées, c'est vraiment aussi simple que cela.
Utiliser le modèle de correspondance Raspberry Pi
Le Raspberry Pi est un ordinateur abordable, idéal pour les amateurs, les éducateurs et les professionnels. Pour vous aider à configurer Raspberry Pi, vous devez d'abord vous pencher sur la méthode de correspondance des modèles de l'appareil photo Pi 3 de Raspberry. Si vous souhaitez utiliser la caméra Raspberry Pi à des fins de surveillance, vous devrez alors installer votre caméra à un endroit précis et la monter sur un trépied. La caméra doit être pointée vers la cible afin que toutes les images soient enregistrées sans aucune perte de qualité.Raspberry Pi Camera Module :
Pour installer votre Raspberry Pi 3 à des fins de surveillance, vous devrez acheter un boîtier de caméra de la bonne taille pour votre caméra Raspberry Pi et un capteur ultrasonique. Le boîtier doit également être équipé d'un port vidéo VGA, d'un port USB et d'un port ethernet. L'adaptateur sans fil doit être connecté à la Raspberry Pi 3 via le port USB. La distance entre la caméra Raspberry Pi 3 et le capteur à ultrasons doit être d'au moins cinq mètres. Cette distance garantira que les signaux transmis ne sont pas bloqués.
Camera Pour Raspberry Pi 3 :
Après avoir monté votre caméra, connectez-la à votre Raspberry Pi et mettez-la sous tension. Ensuite, connectez l'émetteur-récepteur à votre ordinateur par le câble USB et téléchargez les images sur votre ordinateur. Le logiciel de traitement d'images peut être utilisé pour traiter les images capturées.
Configuration de votre connexion de caméra Raspberry Pi 4 pour l'enregistrement d'images
Le Raspberry Pi, qui est un ordinateur monocarte qui se branche sur un téléviseur ou un moniteur et sert de télécommande pour la sortie vidéo de la caméra, peut être connecté à un serveur web via un câble USB pour accéder à ses fonctions de connexion à la caméra. Cette technologie permet d'utiliser une webcam plutôt qu'un appareil photo coûteux et encombrant dans le cadre de l'entrée/sortie vidéo afin de garantir que votre image ou votre vidéo est transmise à votre moniteur ou à votre téléviseur comme vous l'attendez. Ces caméras sont souvent appelées webcams, ce qui vous permet de visualiser le flux de votre caméra directement sur votre navigateur web plutôt que de le voir à travers les yeux d'une caméra numérique. Ces caméras sont idéales pour une utilisation dans de nombreuses situations différentes, notamment les fêtes, les réunions de famille et les réunions. Même si vous n'assistez pas régulièrement à ce genre d'événements, il existe de nombreuses autres utilisations pour votre connexion à la caméra Raspberry Pi. Ces conseils vous montreront comment configurer le flux de votre appareil photo pour qu'il soit visible à tout moment par tout le monde.Raspberry Pi 4 Camera Connection :
Tout d'abord, vous devrez configurer votre connexion de caméra Raspberry Pi en la connectant à votre ordinateur via un cordon USB. Aucun autre dispositif ne doit être présent dans la connexion, comme des haut-parleurs, des moniteurs ou d'autres dispositifs qui interrompraient le flux vidéo. Une fois votre Raspberry Pi connecté, vous devrez installer un serveur web sur votre ordinateur. Il existe de nombreux services gratuits à télécharger. Vous pouvez choisir d'installer un service payant en fonction de vos besoins.
Camera Raspberry Pi 5Mp :
Une fois que votre service de caméra web est installé, l'icône de la caméra devrait être visible sur votre bureau ou dans le menu de démarrage. Vous devrez sélectionner l'icône "gérer les caméras" pour accéder à la connexion de votre caméra. Vous aurez alors le choix de transférer les images directement de la caméra web vers votre ordinateur, ou de sauvegarder les images sur votre disque dur pour une utilisation ultérieure. Dans les deux cas, une fois que vous avez des images provenant de votre caméra, vous pouvez les modifier sur n'importe quel ordinateur équipé du logiciel approprié.