-22%

Kit NVIDIA de développement – Jetson Nano B01

95.00 165.00 

Raspberry pi NAS : Kit avec boitier pour RPI 4 et Server SATA

Puis-je connecter le Raspberry Pi à mon système NAS ?

L'une des formes les plus récentes d'informatique alternative est le Raspberry Pi. Cet ordinateur peu coûteux et très puissant exécute une variété de programmes conçus pour enseigner, rechercher, jouer et divertir les enfants. Raspberry Pi offre la même option à bas prix que les autres modèles éducatifs, mais il est aussi doté de fonctions spécialement conçues pour simplifier la façon dont les gens utilisent leur ordinateur. Par exemple, le modèle B de Raspberry Pi à 30 $ est rempli de centaines de programmes utiles et de centaines d'images, tous optimisés pour fonctionner sur le processeur à faible consommation de Raspberry Pi. Mais que faire si vous voulez faire passer votre Raspberry Pi au niveau supérieur, en le transformant en un périphérique Raspberry Pi NAS basé sur Linux ?

Avec la disponibilité de lecteurs USB 2.0 bon marché capables de stocker de gros volumes de données, l'idée de connecter votre Raspberry Pi à un périphérique NAS Raspberry Pi 4 et d'y stocker toute votre musique et vos vidéos peut sembler incroyable. Cependant, en réalité, même les meilleurs Raspberry Pi sont limités par deux facteurs : le nombre de ports USB disponibles et la vitesse des connexions USB. Les ports USB du Raspberry Pi sont généralement très rapides - mais ces lecteurs sont toujours limités au nombre de programmes qu'ils peuvent gérer à la fois. Si vous avez besoin de centaines de petits programmes partageant le même dossier sur votre périphérique Raspberry Pi 4 NAS, cela peut être une bonne solution - mais si vous n'avez que quelques petits programmes (ou juste quelques grandes vidéos ou photos) partageant l'espace, alors cela ne vaut probablement pas la peine.

Heureusement, il existe une troisième option : les clés de mémoire flash. Ces petites mini clés ont le même type de disque dur que celui que vous trouvez dans un PC normal, mais elles sont dotées d'une fente spéciale sur le côté pour que vous puissiez les brancher sur un port USB et accéder instantanément à des milliers de programmes, fichiers, documents et applications. Comme un Raspberry Pi normal, ces lecteurs de carte microSD peuvent se connecter à la carte Raspberry Pi via un port USB et peuvent fonctionner aussi rapidement que n'importe quel autre lecteur. Même s'ils n'ont pas les mêmes capacités de stockage et les mêmes vitesses de lecture/écriture que la carte mère du Raspberry Pi, ils peuvent contenir des centaines de chansons, de documents, d'applications et plus encore, et ils sont assez bon marché pour que vous puissiez toujours trouver une utilité à l'un d'entre eux.

 

Comment gérer vos lecteurs de médias Raspberry Pi grâce à OpenmediaVault

Raspberry NAS Kit - Un ajout qui intègre la puissance de Raspberry Pi dans un dispositif NAS. Il utilise les puissants ports USB3 à haut débit de Raspberry Pi 4 pour le connecter à un ordinateur hôte. Il est livré avec les caractéristiques suivantes :

Ce logiciel vous permet de gérer rapidement et facilement votre NAS Raspberry Pi 4 via votre ordinateur. Il s'intègre au serveur Open MediaVault pour pouvoir accéder à votre NAS. Il vous permet également de gérer facilement votre NAS en contrôlant votre collection de musique, en particulier en choisissant les chansons à jouer, le moment de les mélanger et même la fréquence de leur mise à jour. L'avantage du raspberrypi-nas est qu'il s'intègre également à un programme gratuit appelé NZTunes.

Boitier NAS Raspberry Pi 4 :

Ce programme vous permet de gérer votre Raspberry Pi 4 à travers une interface graphique. Il dispose également d'un panneau de contrôle NZTuner pour vous aider à contrôler votre médiathèque. Avec un NAS Raspberry Pi, vous pouvez transférer rapidement vos fichiers de votre PC à votre périphérique NAS, vous pouvez les organiser de façon ordonnée en utilisant la structure hiérarchique intégrée, et vous pouvez également sauvegarder et restaurer vos fichiers aussi souvent que vous le souhaitez. Il y a maintenant beaucoup plus de programmes qui prennent en charge le Raspberry Pi, y compris NZTunes, ce qui vous donne beaucoup plus de flexibilité avec votre appareil multimédia. Si vous avez besoin de sauvegarder vos fichiers ou d'en transférer certains sur votre Raspberry Pi, alors openmediavault est le programme qui vous convient le mieux.

 

Comment fonctionnent-ils ?

Le Raspberry Pi a créé une nouvelle révolution dans le domaine de l'informatique avec son faible coût, son faible encombrement et sa plateforme conviviale. La création d'un tel système est possible grâce à Raspberry Pi et à l'impression 3D. Le kit facile Raspberry Pi est parfait pour les amateurs de Raspberry Pi afin d'étendre les utilisations de la Raspberry Pi pour différentes expériences de fabrication. Le kit de la nasa combine un module caméra Raspberry Pi, un émetteur nasa, un détecteur de mouvement Raspberry Pi et une carte de contrôle Raspberry Pi qui, ensemble, vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour démarrer.

Raspberry Pi NAS Server Sata :

Avec le kit de données sur la Raspberry Pi, vous pourrez vous connecter à votre Raspberry Pi via internet et transférer des fichiers sur la Raspberry Pi en utilisant votre navigateur web. Cet appareil est basé sur la technologie u-blox et peut être connecté à n'importe quel ordinateur par un câble USB ou un câble série. Une fois connectée, la caméra Raspberry Pi affichera un flux en direct sur l'écran LCD, le transmetteur Raspberry Pi enverra des détecteurs de mouvement à votre Raspberry Pi et le tableau de contrôle émettra des signaux vers votre caméra. Le détecteur de mouvement Raspberry Pi déclenchera la caméra et transmettra la vidéo à votre ordinateur.

Pi 4 NAS - Raspberry Pi :

Les caméras Raspberry Pi 4 et Raspberry Pi Sunborn sont de bons instruments pour améliorer vos compétences en photographie. Le kit est livré avec un appareil photo Raspberry pi et deux appareils photo Raspberry pi, l'appareil photo a deux objectifs, il est résistant à l'eau et à l'humidité, donc même si vous êtes dans une région éloignée vous pourrez l'utiliser sans crainte de dommages ou de destruction. Vous pouvez également vous procurer un tableau de contrôle Raspberry Pi, c'est un appareil facile à utiliser pour débuter avec le réseautage Raspberry Pi. Une fois connecté, vous pouvez créer vos propres réseaux, pour connecter vos appareils, accéder à Internet, transférer des fichiers et profiter de vos activités. Vous pouvez même le connecter à votre serveur Windows afin de pouvoir travailler à distance. Vous pouvez contrôler votre Raspberry Pi depuis votre bureau, il vous suffit de la connecter à un câble USB Raspberry Pi pour lui permettre de communiquer avec votre tableau de contrôle Raspberry Pi.

 

Programmer votre propre ordinateur Raspberry Pi

En ce qui concerne les nouveaux ordinateurs Raspberry Pi, il y a une chose qui ne manquera pas d'enthousiasmer les gens : leur grande portabilité. Le Raspberry Pi est très petit et il peut tenir dans la boîte à gants d'une voiture ou même dans votre poche ! Pour ceux d'entre nous qui aiment voyager avec leurs appareils électroniques, c'est tout simplement fantastique. Mais saviez-vous qu'il possède également des caractéristiques exceptionnelles, qui vous permettent d'utiliser votre Raspberry Pi bien plus qu'un simple ordinateur "grand public" ? Maintenant, vous pouvez vous aussi utiliser votre Raspberry Pi pour le développement professionnel et le plaisir, en même temps.

NAS Rpi 4 - Raspberry Pi :

Le Raspberry Pi intègre de nombreux outils, notamment une gamme complète d'outils de création et d'édition musicale, de conception et de développement web, et même de codage et de simulation. L'avantage d'avoir autant d'outils intégrés dans le système est que vous n'avez pas besoin d'acheter tous ces éléments séparément. Vous pouvez en utiliser certains, mais la plupart d'entre eux sont pris en charge par le site officiel et les applications de Raspberry Pi. Il vous suffit de charger votre carte SD (qui se branche via un port USB) et de connecter votre ordinateur à votre Raspberry Pi via le câble USB. À ce stade, vous êtes prêt à utiliser tous les excellents outils qui sont préinstallés sur votre Raspberry Pi.

En plus de tous les excellents logiciels pris en charge par Raspberry Pi, vous pouvez également y charger un certain nombre d'autres applications tierces. Ces applications, appelées "thèmes", donnent à votre Raspberry Pi un aspect et une convivialité uniques. Et, comme votre Raspberry Pi sera toujours connecté à Internet, il est possible de surfer sur le web via celui-ci, en utilisant votre propre navigateur. Il existe plusieurs sites qui vous permettent de tester vos propres applications avant de les publier sur le site officiel de Raspberry Pi. Beaucoup de gens trouvent cela extrêmement utile et ont trouvé que c'est l'un des meilleurs moyens d'apprendre la programmation, avec beaucoup de plaisir en cours de route !

 

Connexion de la Raspberry Pi à votre serveur NAS

Le Raspberry Pi est très populaire dans le secteur de l'éducation depuis longtemps. Il est très facile à utiliser et peut être connecté à l'internet sans problème. Il peut être utilisé pour créer des leçons d'apprentissage interactives ou même simplement un ordinateur qui aidera les étudiants à apprendre à utiliser son système d'exploitation puissant mais facile à utiliser. Pour être sûr que votre Raspberry Pi sera sécurisé, vous pouvez avoir un serveur sécurisé. L'un des meilleurs serveurs à utiliser est le Raspberry Pi Sata Hard Drive Shield. Grâce à ce serveur, vous pourrez certainement y stocker davantage de données et les protéger contre les accès non autorisés.

De nombreuses personnes souhaitent utiliser le Raspberry Pi comme leur ordinateur principal, ou le remplacer par un ordinateur de bureau. Pour répondre à ces besoins, il existe des périphériques que vous pouvez connecter au Raspberry Pi comme la carte USB, le clavier, la souris ou un lecteur de carte. Vous devez cependant connaître l'espace de stockage dont vous avez besoin sur le Raspberry Pi avant d'acheter l'un de ces périphériques. Si vous avez déjà beaucoup de fichiers et que vous ne prévoyez pas d'augmenter votre espace de stockage, vous pouvez laisser tous ces périphériques à la maison et utiliser le Raspberry Pi comme un ordinateur à la place. Cependant, si vous n'avez que peu d'espace de stockage, vous pouvez trouver la carte USB, le clavier ou la souris utiles pour vous aider à faire plus.

Vous aurez certainement besoin d'un serveur efficace pour utiliser votre Raspberry Pi. Pour vous assurer d'avoir un serveur efficace, il faut faire des recherches sur l'espace de stockage offert par les entreprises. Si vous avez déjà quelques favoris en tête, vous pouvez vous renseigner sur les prix des différents modèles de Raspberry Pis pour les comparer. Il existe aujourd'hui de nombreuses entreprises fiables qui peuvent répondre à vos besoins en matière d'espace de stockage.