Comment Choisir Taille Ecran 7 Pouces Tactile ?

Comment faire passer la taille de l’écran de votre Raspberry Pi de 7 à 15 pouces ?

Raspberry Pi, un ordinateur très populaire qui est excellent pour les débutants pour obtenir leur premier modèle fonctionnel, coûte moins de 35 $. En raison de son prix, c’est l’un des modèles les plus difficiles à trouver dans les magasins et la plupart des détaillants en ligne ne le vendent même pas. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce fantastique ordinateur, je vous suggère de lire cet article. Je vous parlerai des différentes tailles d’écran disponibles et vous donnerai des détails sur les différences entre chaque taille d’écran.

Ecran Raspberry Pi :

 

Les ordinateurs Raspberry Pi peuvent être utilisés avec différentes tailles d’écran, y compris celles de 7 pouces et plus. Il est possible de trouver un écran plus grand si on le souhaite ou il est possible d’obtenir un écran plus petit que le Raspberry Pi lui-même. Cet article se concentre sur la taille d’écran avec laquelle le Raspberry Pi peut être utilisé, et plus particulièrement sur la taille d’écran compatible avec le Raspberry Pi lui-même.

Avant d’aller plus loin, je dois mentionner que le Raspberry Pi utilise un mode écran large. Pour changer cela, vous devez connecter l’écran d’affichage à votre Raspberry Pi à l’aide d’un câble HDMI. Un écran qui est relié au Raspberry Pi à l’aide d’un type de connexion différent nécessitera un adaptateur différent. Selon mon expérience, la meilleure taille d’écran à utiliser avec le Raspberry Pi est un écran de 8 pouces. Cela permet d’avoir une zone d’affichage suffisamment grande pour que vous puissiez l’utiliser sans problème. Toutefois, si vous souhaitez utiliser un écran plus grand, comme un écran de dix pouces, vous devrez vous assurer que votre carte graphique dispose de suffisamment de mémoire pour accueillir l’espace supplémentaire nécessaire.

 

 

Ensuite, en fonction de l’espace disque dont vous disposez, vous pouvez envisager d’utiliser un écran tactile au lieu d’un clavier physique. Les écrans tactiles sont extrêmement faciles à utiliser. Il suffit de placer vos doigts sur l’écran et de les déplacer dans un mouvement fluide pour appuyer sur des boutons. Ils sont particulièrement utiles lorsque vous devez saisir du texte rapidement. Une chose que je remarque toujours, c’est que vos doigts peuvent se fatiguer après avoir utilisé un écran tactile pendant un certain temps, mais c’est une chose à laquelle il est facile de s’habituer.

Lorsque l’on regarde des ordinateurs dont la taille de l’écran est de sept pouces ou moins, l’endroit le plus courant où les gens posent leur Raspberry Pi est sur un bureau. C’est très bien si vous aimez travailler à un bureau, mais ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour votre Raspberry Pi. Si vous placez votre ordinateur sur une petite table, ou contre un mur, il peut facilement glisser hors de portée. De plus, si votre Raspberry Pi n’est pas protégé par un boîtier, il sera constamment exposé aux éléments, ce qui peut le recouvrir de poussière, ce qui n’est évidemment pas bon pour votre ordinateur.

 

 

Si vous devez utiliser un petit écran, vous pouvez toujours placer une protection d’écran derrière votre Raspberry Pi. Ces protections d’écran se clipsent à l’arrière de votre écran d’ordinateur et font office de bouclier. Cependant, ils ne sont pas très pratiques si vous devez utiliser votre Raspberry Pi lors de vos déplacements. Vous devez le transporter avec vous et il serait encombrant et difficile à utiliser. Un protecteur d’écran ne résout le problème que temporairement.

Une meilleure solution consiste à utiliser une protection d’écran qui se monte à l’avant de votre écran d’ordinateur. De cette façon, vous avez une vue claire de votre écran, quel que soit l’angle. Il existe de nombreuses options pour ce type de protection, et il ne devrait donc pas être difficile de trouver quelque chose qui corresponde à vos goûts personnels. La plupart d’entre eux sont esthétiques, durables et empêcheront votre écran de se couvrir de poussière pendant l’utilisation.

 

 

Taille Ecran 7 Pouces Tactile

Une dernière option pour protéger votre Raspberry Pi est d’utiliser un support pour celui-ci. De nombreux magasins les vendent, et ils sont disponibles en différentes tailles. Ils vous permettent de poser votre Raspberry Pi sur une surface solide, un peu comme une étagère. Cela peut être utile pour tester de nouveaux logiciels ou pour afficher des images sur votre écran. Je vous déconseille toutefois de l’utiliser à d’autres fins que le divertissement, car un support vous gênerait dans votre utilisation réelle.

 

 

A lire également