Comment Choisir The Raspberry Pi 3 ?

Accéder au Web avec le Raspberry Pi 3 – Où trouver de l’aide

Utilisez cette carte mère Raspberry Pi 3 Modèle B+ dans vos projets pour créer des ordinateurs personnalisés. Le dernier modèle a des caractéristiques améliorées et est plus rapide qu’auparavant. Vous pouvez charger des programmes et les exécuter instantanément. Les technologies intégrées de réseau local sans fil et de Bluetooth 4.0 offrent une connectivité Internet rapide. Il est également doté d’un processeur quadricœur ARM Cortex A 53 64 bits avec une vitesse de processeur allant jusqu’à 1,2 GHz, d’un processeur, d’une mémoire extensible aux SODIMM DDR3 et d’un port HDMI.

Raspberry Pi 3 A

 

 

Pour utiliser le Raspberry Pi 3 afin de créer un système de bureau, vous aurez besoin d’un écran ou d’un téléviseur avec une sortie HDMI, d’un clavier et d’une souris, et d’une source d’alimentation Micro USB. Vous aurez besoin d’un câble Ethernet ou d’une carte LAN sans fil pour la connectivité Internet sans fil. Le Raspberry Pi 3 est livré avec des broches ROKIT standard et le guide d’installation montre comment installer les programmes requis. C’est un excellent tableau d’apprentissage pour tous les âges car il vous apprend les bases. Cependant, pour économiser de l’argent, vous pouvez acheter une planche Raspberry Pi 3 toute prête sur le marché.

Lorsque vous avez la Raspberry pi 3, insérez la carte microSD dans le lecteur de carte de la Raspberry Pi. Branchez le périphérique USB dans le port USB de la Raspberry pi 3. Faites fonctionner l’emballage du carton de construction du raspberrypi. Choisissez l’emballage en carton de la raspberrypi qui correspond à l’architecture de votre framboise. Sélectionnez le système d’exploitation de votre choix, Windows ou Linux.

 

 

Le module raspberrypi-build-board-package détectera automatiquement tous les pilotes nécessaires. Ensuite, connectez la carte microSD dans le Raspberry pi 3 via la connexion USB. Une fois la connexion terminée, vous pouvez télécharger le dernier logiciel officiel sur le site web de Raspberry. Un écran apparaîtra, si votre navigateur n’en possède pas déjà un.

Téléchargez la dernière version du logiciel du pilote Raspberry pi, qui correspond à l’architecture de votre framboise. Connectez la carte microSD à l’ordinateur de développement. Allez dans le gestionnaire de périphériques pour afficher la carte et sélectionnez « Ajouter un périphérique ». Utilisez la console série pour connecter Raspberry 3 à votre ordinateur de développement. Cela vous permettra de visualiser l’appareil à l’aide d’une console série.

Vous pouvez visualiser l’appareil en utilisant la console série de uart0. Le port série de Raspberry 3 fonctionne selon trois modes : BIN, SCART et USB. Si vous disposez d’un lecteur de carte USB moderne, vous constaterez qu’il prend en charge le mode bus USB. Ce sont les deux modes dans lesquels votre micro-SD peut fonctionner. La première chose à faire est de régler le mode qui correspond au micro-SD que vous avez connecté. Après cette étape, vous verrez l’uart0 communiquer avec votre Raspberry 3.

 

 

Une fois que vous avez terminé la configuration de l’uart0 sur votre Raspberry 3, vous pouvez connecter le câble de données usb aux ports USB de votre Raspberry 3. Le pilote uart0 détectera votre Raspberry 3 et utilisera les paramètres par défaut pour se connecter à l’internet. Il y aura un réseau sans fil appelé « wnp » dans les paramètres de votre réseau Raspberry. Suivez les étapes décrites dans la section « Raspberry Pi Wireless Network – Setting Up the Wi-Fi Access Point ».

Ceci termine la configuration de votre système sans fil Raspberry Pi pour accéder à l’internet. La dernière étape consiste à brancher la carte microSD dans le Pi à la framboise. Il faudra un certain temps pour que l’appareil se connecte à la raspberrypi3. Une fois que c’est fait, vous pouvez regarder votre navigateur web et vous connecter à l’internet en utilisant votre nouvelle carte microSD de 8 Go.

 

 

The Raspberry Pi 3

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre configuration sans fil Raspberry Pi, vous devez utiliser un navigateur. Vous pouvez utiliser Firefox, Safari ou Opera. Ouvrez chaque navigateur et connectez-vous à l’internet. Une fois connecté, allez dans les paramètres et sous « options du navigateur », changez le navigateur web par défaut pour le modèle Raspberry Pi b. Si vous n’avez pas l’un de ces choix, vous devrez peut-être installer le logiciel Microsoft outlook que vous trouverez dans le menu d’application.

Si votre navigateur web ne fonctionne pas correctement, vous devrez démarrer votre appareil Raspberry pi à partir du gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, cliquez sur l’icône Raspberry qui se trouve dans la barre des tâches. Vous devrez alors cliquer sur les connexions et ensuite sur la flèche au-dessus du mot « bridge ». Une liste des appareils connectés au Raspberry pi apparaîtra alors. Cliquez sur le navigateur que vous souhaitez utiliser, cela ouvrira automatiquement le navigateur web.

Une fois que vous avez navigué sur votre navigateur web, vous pouvez alors l’utiliser pour accéder à une variété de pages. Si vous souhaitez télécharger des images ou des vidéos, allez dans le gestionnaire de l’unité et sélectionnez « web resources », cela vous donnera la liste de tous les types de fichiers disponibles pour votre appareil. Parcourez le fichier et sélectionnez celui que vous souhaitez transférer. Enfin, vous pouvez enregistrer le fichier sur votre ordinateur. Ouvrez votre messagerie électronique sur votre gestionnaire d’appareil et vérifiez si vous avez de nouveaux messages dans votre boîte de réception.

 

 

A lire également